Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une tendance à la baisse soutenue

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

durée 05h00
4 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Cela fait déjà quelques semaines que le nombre de nouveaux cas confirmés à la COVID-19, les décès et les hospitalisations sont en baisse dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que sur le territoire de la Montérégie. 

Avec 22 nouveaux cas pour Beauharnois-Salaberry et 57 à Vaudreuil-Soulanges pour la semaine du 22 février au 1er mars, la région du Suroît enregistre l’un des plus bas bilans hebdomadaires depuis l’été dernier avec un total de 79 cas. 

La Montérégie a, pour la première fois depuis 6 septembre dernier, aucun décès pour la dernière semaine. La région a aussi qu’une seule hospitalisation pour la même période. 

La deuxième vague aura bel et bien fait rage pendant l’automne et les premiers mois de l’hiver, mais heureusement, avec les mesures sanitaires telles que le couvre-feu et la surveillance accrue des rassemblements, la province a pu limiter les dégâts. Québec annonçait ce lundi 1er mars 588 nouvelles infections.

Selon les données les plus récentes de la Direction de la santé publique de la Montérégie, les municipalités dénombrant le plus de cas dans le Suroît étaient Vaudreuil-Dorion avec 57, 12 pour L’Île-Perrot, 10 à Pincourt et Salaberry-de-Valleyfield avec 15.

Pour ce qui est des éclosions, la Montérégie en compte 90, dont 20 en milieu de vie fermé ou de soins, 31 en milieu scolaire et le même nombre en milieu de travail. 

Malgré des chiffres à la baisse et une moyenne d’âge des décès à 84 ans, il faut continuer de respecter les consignes pendant la semaine de relâche, et ce surtout avec l’avènement des variants du coronavirus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Campagne de sécurité routière : M’as-tu-vu ?

Depuis 2025, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) intensifie ses actions de sensibilisation afin d’interpeller directement les parents et les usagers de la route sur l’importance de la sécurité en transport scolaire. La 38ᵉ campagne de sécurité en transport scolaire se tiendra du 26 janvier au 6 février 2026. L’objectif est simple, ...

Publié hier à 18h00

ESPACE Suroît lance deux capsules de prévention percutantes

L’organisme ESPACE Suroît poursuit sa mission de protéger les enfants contre toutes les formes de violence en lançant deux nouvelles capsules sur la sécurité en ligne. Ces courtes vidéos s’adressent aux parents, aux enfants ainsi qu’à toute la communauté afin d’aider les jeunes à naviguer dans le monde numérique en toute sécurité. Depuis 2017, ...

Publié hier à 12h00

Quatre collectes de sang prévues dans Vaudreuil-Soulanges

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le début du mois de février, quatre cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Lundi 26 et mardi 27 janvier:  - ...

app-store-badge google-play-badge