Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une tendance à la baisse soutenue

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

durée 05h00
4 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Cela fait déjà quelques semaines que le nombre de nouveaux cas confirmés à la COVID-19, les décès et les hospitalisations sont en baisse dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que sur le territoire de la Montérégie. 

Avec 22 nouveaux cas pour Beauharnois-Salaberry et 57 à Vaudreuil-Soulanges pour la semaine du 22 février au 1er mars, la région du Suroît enregistre l’un des plus bas bilans hebdomadaires depuis l’été dernier avec un total de 79 cas. 

La Montérégie a, pour la première fois depuis 6 septembre dernier, aucun décès pour la dernière semaine. La région a aussi qu’une seule hospitalisation pour la même période. 

La deuxième vague aura bel et bien fait rage pendant l’automne et les premiers mois de l’hiver, mais heureusement, avec les mesures sanitaires telles que le couvre-feu et la surveillance accrue des rassemblements, la province a pu limiter les dégâts. Québec annonçait ce lundi 1er mars 588 nouvelles infections.

Selon les données les plus récentes de la Direction de la santé publique de la Montérégie, les municipalités dénombrant le plus de cas dans le Suroît étaient Vaudreuil-Dorion avec 57, 12 pour L’Île-Perrot, 10 à Pincourt et Salaberry-de-Valleyfield avec 15.

Pour ce qui est des éclosions, la Montérégie en compte 90, dont 20 en milieu de vie fermé ou de soins, 31 en milieu scolaire et le même nombre en milieu de travail. 

Malgré des chiffres à la baisse et une moyenne d’âge des décès à 84 ans, il faut continuer de respecter les consignes pendant la semaine de relâche, et ce surtout avec l’avènement des variants du coronavirus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié hier à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié le 17 février 2026

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

app-store-badge google-play-badge