Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Internet haute vitesse

Les élus de Vaudreuil-Dorion demandent aux gouvernement de presser le pas

durée 09h00
3 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus de la Ville de Vaudreuil-Dorion pressent les deux paliers gouvernementaux d'accélérer le processus de branchement à Internet haute vitesse pour tous les citoyens. 

C'est lors de l'assemblée régulière tenue ce lundi soir que le conseil municipal a adopté une résolution à cet effet. À l’heure actuelle, les télécommunicateurs n’ont aucune obligation de desservir toutes les maisons du territoire malgré les subventions qu’ils y reçoivent.

De leur côté, les plus petites entreprises qui œuvrent dans ce milieu rencontrent des difficultés à réaliser les projets de branchement en raison des délais et des coûts associés à l’accès aux poteaux des autres télécommunicateurs. Cette impasse fait en sorte que plus de 2200 résidences ne peuvent être branchées à Internet haute vitesse dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« Il n’est pas normal en 2021 que des citoyens n’aient pas accès à internet haute vitesse. Vaudreuil-Dorion est située à moins 30 km de la plus grande ville du Québec, et pourtant, environ 50 résidences n’ont pas la possibilité d’obtenir des services de télécommunications efficaces », a déclaré le maire Guy Pilon. « L’accès à internet haute vitesse est une nécessité : les étudiants suivent leurs cours à distance et les travailleurs occupent leur emploi de la maison depuis bientôt un an! Sans oublier que nous multiplions les initiatives pour encourager le com- merce électronique local. »

La Ville appuie donc la MRC dans sa demande au gouvernement fédéral et au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de tout mettre en œuvre pour accélérer, dans la plus grande urgence, le branchement à internet haute vitesse et les processus de branchement et d’accès aux poteaux aux moyens et petits télécommunicateurs en plus de favoriser la compétition dans l’industrie des télécommunications. Elle la soutient également dans sa demande au gouvernement provincial de financer un maximum de projets d’accès à un internet haute vitesse de qualité pour l’ensemble des citoyens du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h24

Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

durée Hier 8h00

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

durée Hier 6h00

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...