Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une moyenne de 119% d'occupation en Montérégie

L'urgence de l'Hôpital du Suroît est occupée à 134%

durée 11h00
22 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le taux d'occupation des salles d'urgence de la Montérégie est de nouveau en hausse alors que cinq hôpitaux se trouvent actuellement en situation critique. En moyenne, la région affiche un taux d'occupation de 119 % en lundi 22 février.

Actuellement, l'Hôpital du Suroît présente un taux d'occupation de 134%. Sur les 32 civières disponibles, 43 sont occupées. De ce nombre, 21 patients y sont depuis 24 heures et 11 le sont depuis les 48 dernières heures. 

Autres possibilités à considérer avant de se rendre à l’urgence  

Rappelons qu'il existe sur le territoire de la Montérégie plusieurs alternatives aux salles d'urgence des hôpitaux. Les citoyens sont invités à s'y rendent qu'en cas d'extrême nécessité. 

Toute personne présentant des symptômes de la COVID-19, peut prendre un rendez-vous pour une consultation dans une clinique désignée d’évaluation ou pour un dépistage en appelant au 450 644-4545 ou au 1 877 644-4545.Il est aussi possible de se présenter aux cliniques de dépistage sans rendez-vous sur le territoire.  

Info-Santé 8-1-1 est également une ressource disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Un infirmier peut fournir des conseils spécifiques concernant votre situation. Il pourra aussi indiquer si la consultation d’un médecin est nécessaire. 

Les pharmaciens peuvent également orienter les patients vers les gestes à poser en vous posant des questions sur votre état général de santé.  

Demandez une consultation auprès de votre médecin de famille si vous en avez un. Si votre médecin ne peut pas vous recevoir rapidement, il pourrait vous diriger vers une autre clinique à proximité. 

Visitez le Portail santé mieux-être  ou encore le site Rendez-vous santé Québec pour obtenir un rendez-vous près de chez vous dans un groupe de médecine familiale (GMF) ou dans un GMF-Réseau (GMF-R Vaudreuil-Dorion, GMF-R des Trois-Lacs ou GMF-R le Trait d’Union) qui offre des consultations sans rendez-vous.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une soirée pour remercier et honorer les bénévoles

Le Carrefour de l’Espoir, organisme à but non lucratif desservant la région, a célébré, jeudi soir, son 15ᵉ anniversaire lors d’une soirée hommage présentée au Centre multisports André-Chagnon, un événement entièrement dédié aux bénévoles qui portent l’organisme depuis ses débuts.  Pour l’occasion, le maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin, ...

Publié hier à 17h00

Des quartiers dédiés aux aînés, une vision portée par Harold Martin

À la tête du Club de l’Âge d’or des Cèdres depuis les dernières années, Harold Martin, milite pour que les aînés de sa localité, mais aussi du reste du Québec, aient plus d’endroits pour socialiser. Il aimerait que les municipalités de la région, et de la province, développent des quartiers de semi-détachés destinés à une clientèle ainée.  Pour ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour ...

app-store-badge google-play-badge