Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une moyenne de 119% d'occupation en Montérégie

L'urgence de l'Hôpital du Suroît est occupée à 134%

durée 11h00
22 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le taux d'occupation des salles d'urgence de la Montérégie est de nouveau en hausse alors que cinq hôpitaux se trouvent actuellement en situation critique. En moyenne, la région affiche un taux d'occupation de 119 % en lundi 22 février.

Actuellement, l'Hôpital du Suroît présente un taux d'occupation de 134%. Sur les 32 civières disponibles, 43 sont occupées. De ce nombre, 21 patients y sont depuis 24 heures et 11 le sont depuis les 48 dernières heures. 

Autres possibilités à considérer avant de se rendre à l’urgence  

Rappelons qu'il existe sur le territoire de la Montérégie plusieurs alternatives aux salles d'urgence des hôpitaux. Les citoyens sont invités à s'y rendent qu'en cas d'extrême nécessité. 

Toute personne présentant des symptômes de la COVID-19, peut prendre un rendez-vous pour une consultation dans une clinique désignée d’évaluation ou pour un dépistage en appelant au 450 644-4545 ou au 1 877 644-4545.Il est aussi possible de se présenter aux cliniques de dépistage sans rendez-vous sur le territoire.  

Info-Santé 8-1-1 est également une ressource disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Un infirmier peut fournir des conseils spécifiques concernant votre situation. Il pourra aussi indiquer si la consultation d’un médecin est nécessaire. 

Les pharmaciens peuvent également orienter les patients vers les gestes à poser en vous posant des questions sur votre état général de santé.  

Demandez une consultation auprès de votre médecin de famille si vous en avez un. Si votre médecin ne peut pas vous recevoir rapidement, il pourrait vous diriger vers une autre clinique à proximité. 

Visitez le Portail santé mieux-être  ou encore le site Rendez-vous santé Québec pour obtenir un rendez-vous près de chez vous dans un groupe de médecine familiale (GMF) ou dans un GMF-Réseau (GMF-R Vaudreuil-Dorion, GMF-R des Trois-Lacs ou GMF-R le Trait d’Union) qui offre des consultations sans rendez-vous.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le cœur de Pincourt s’envole vers de nouveaux horizons

Le Comité d’entraide communautaire des employé(e)s de Pincourt, soutenu par le maire Claude Comeau et les membres du conseil municipal, est fier d’être associé, encore cette année, à la Fondation Voyages de Rêve-Montréal et au partenariat d'Air Canada. Grâce à la mobilisation du Comité d’entraide et à la générosité de l’ensemble du personnel ...

Publié à 6h00

La SQ partage quelques conseils pour une Halloween en toute sécurité

Dans quelques heures, les petits monstres, super héros ou autres déambuleront dans les rues pour prendre part à la traditionnelle cueillette de bonbons de l’Halloween. Pour que cette soirée se déroule en toute sécurité, la Sûreté du Québec rappelle quelques consignes de sécurité. D’abord, il est important de s’assurer d’être suffisamment visible ...

Publié hier à 14h00

Un moniteur qui renforce la qualité de soins à l'Hôpital du Suroît

Grâce à la générosité des donateurs de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, l'établissement de santé est désormais équipé d’un moniteur de pression artérielle avec oxymétrie, spécifiquement conçu pour être compatible avec la résonance magnétique (IRM). Cette technologie de pointe vient renforcer la qualité des soins offerts aux patients au service ...

app-store-badge google-play-badge