Sous certaines conditions
Reprise des visites des proches aidants dans deux hôpitaux du CISSSMO
Les visites des personnes proches aidantes seront de nouveau permise, mais uniquement pour l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Barrie Memorial. Elles peuvent être reprises à condition que le secteur ne soit pas en éclosion précise le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).
Il est donc demandé aux visiteurs de toujours s'informer avant leur visite de la situation épidémiologique en téléphonant à la réception de l'installation concernée. Les visites demeurent interdites à l'Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay.
Au palier d’alerte 4, un proche aidant maximum par jour est autorisé et il est possible d’identifier un maximum de deux proches aidants différents pouvant se relayer.
IMPORTANT - Alternance des visites des proches aidants dans nos hôpitaux
Afin de maximiser la sécurité des usagers, du personnel et des proches aidants, il est requis de limiter la présence simultanée des visiteurs dans les hôpitaux.
Depuis le 1er janvier, pour l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Barrie Memorial, les proches aidants doivent suivre ces consignes lors de leur visite :
-Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro pair doivent visiter aux dates paires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 154 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 2 janvier.
-Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro impair doivent visiter aux dates impaires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 153 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 1er janvier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.