Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La vue pour tous

Monsieur Lunettes s'installe à Vaudreuil-Dorion

durée 16h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La lunetterie communautaire de la Montérégie, Monsieur Lunettes, s’installera à Vaudreuil-Dorion, dans les locaux de Réseaux, dès le 8 février.

Ainsi, tous les lundis, de 9h30 à 14h, une opticienne occupera les locaux de l’organisme Réseaux du boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion. « Comme nous fonctionnons sur rendez-vous uniquement, 30 minutes pour un achat et 15 minutes pour une livraison, il n’y a pas d’attente. Le système de rendez-vous en ligne, ou au téléphone, est très facile et plus de 60% de nos rendez-vous se prennent en ligne sans que les clients nous appellent », explique Richard Comtois, de Monsieur Lunettes.

La vue pour tous

La vue pour tous, ce sont des lunettes à des prix que tout le monde peut se payer, mais aussi des lunettes d’excellente qualité qui plaisent à tout le monde et que tous sont fiers de porter. Olivier Comtois, opticien d’ordonnances et fondateur de Monsieur Lunettes, le confirme : « Au départ, je voulais offrir d’excellentes lunettes au meilleur prix et, honnêtement, nous y sommes arrivés ».

Pour des lunettes complètes – monture, verres et traitements – les prix commencent à 120$ (simple vision) et à 220$ (progressifs HD), des prix inégalés sur le marché, encore plus pour des lunettes de cette qualité. Et les prestataires de l’aide sociale peuvent enfin se permettre les mêmes lunettes de qualité : avec leur formulaire gouvernemental, ils ne paient que la différence, à partir de 20$ (simple vision) et de 80$ (progressifs HD).

« Dans l’optique, les marges brutes sont élevées, mais les frais d’exploitation aussi : de grands locaux dispendieux et beaucoup de personnel. Le truc, c’est de trouver des façons de réduire et nos marges et nos coûts au minimum. Nos locaux sont simples : un seul bureau, notre quartier général de Longueuil, situé à l’étage, et l’utilisation d’organismes communautaires comme points de service. Notre système de rendez-vous en ligne nous permet d’être efficaces, encore plus avec la pandémie actuelle. Notre personnel est uniquement constitué d’opticiens, à part mon père Richard qui s’occupe bénévolement des relations avec les organismes et qui m’aide dans l’administration. Notre concept est ultra-efficace : les clients mettent 30 minutes en moyenne pour acheter une paire de lunettes, beaucoup moins longtemps que dans une lunetterie traditionnelle », explique le fondateur de l’organisme.

S’allier aux organismes communautaires régionaux

Les directeurs et directrices des organismes qui accueillent chaque semaine les opticiens mobiles sont heureux d’offrir ce service de lunetterie communautaire à leurs bénéficiaires. De plus, les organismes reçoivent 10$ par paire de lunettes vendue chez eux, une contribution qu’ils apprécient grandement.

Pour en savoir plus Monsieur Lunettes ou pour prendre rendez-vous à la clinique mobile de Vaudreuil-Dorion, visitez le monsieurlunettes.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

15e campagne de poinsettia au profit de la Maison de soins palliatifs Libella

Comme chaque année, de nombreux bénévoles se sont réunis au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac dans le cadre du 15e anniversaire de la campagne de poinsettia, organisée par la Maison de soins palliatifs Libella.  Pour cette édition, plus de 2 300 plantes sont disponibles sur le site Internet de la Maison de soins. Une édition spéciale de ...

Publié à 16h15

Rappel: Opération Nez rouge débute sa campagne cette fin de semaine

À partir du 28 novembre jusqu'au 31 décembre prochain, l’Opération Nez rouge lancera officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement. Les nouveaux locaux de l'organisme se situent désormais au 210 chemin Saint-Féréol, dans la municipalité Les Cèdres. Hormis le changement d’adresse, les activités demeurent inchangées : les citoyens de ...

Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

app-store-badge google-play-badge