Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La vue pour tous

Monsieur Lunettes s'installe à Vaudreuil-Dorion

durée 16h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La lunetterie communautaire de la Montérégie, Monsieur Lunettes, s’installera à Vaudreuil-Dorion, dans les locaux de Réseaux, dès le 8 février.

Ainsi, tous les lundis, de 9h30 à 14h, une opticienne occupera les locaux de l’organisme Réseaux du boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion. « Comme nous fonctionnons sur rendez-vous uniquement, 30 minutes pour un achat et 15 minutes pour une livraison, il n’y a pas d’attente. Le système de rendez-vous en ligne, ou au téléphone, est très facile et plus de 60% de nos rendez-vous se prennent en ligne sans que les clients nous appellent », explique Richard Comtois, de Monsieur Lunettes.

La vue pour tous

La vue pour tous, ce sont des lunettes à des prix que tout le monde peut se payer, mais aussi des lunettes d’excellente qualité qui plaisent à tout le monde et que tous sont fiers de porter. Olivier Comtois, opticien d’ordonnances et fondateur de Monsieur Lunettes, le confirme : « Au départ, je voulais offrir d’excellentes lunettes au meilleur prix et, honnêtement, nous y sommes arrivés ».

Pour des lunettes complètes – monture, verres et traitements – les prix commencent à 120$ (simple vision) et à 220$ (progressifs HD), des prix inégalés sur le marché, encore plus pour des lunettes de cette qualité. Et les prestataires de l’aide sociale peuvent enfin se permettre les mêmes lunettes de qualité : avec leur formulaire gouvernemental, ils ne paient que la différence, à partir de 20$ (simple vision) et de 80$ (progressifs HD).

« Dans l’optique, les marges brutes sont élevées, mais les frais d’exploitation aussi : de grands locaux dispendieux et beaucoup de personnel. Le truc, c’est de trouver des façons de réduire et nos marges et nos coûts au minimum. Nos locaux sont simples : un seul bureau, notre quartier général de Longueuil, situé à l’étage, et l’utilisation d’organismes communautaires comme points de service. Notre système de rendez-vous en ligne nous permet d’être efficaces, encore plus avec la pandémie actuelle. Notre personnel est uniquement constitué d’opticiens, à part mon père Richard qui s’occupe bénévolement des relations avec les organismes et qui m’aide dans l’administration. Notre concept est ultra-efficace : les clients mettent 30 minutes en moyenne pour acheter une paire de lunettes, beaucoup moins longtemps que dans une lunetterie traditionnelle », explique le fondateur de l’organisme.

S’allier aux organismes communautaires régionaux

Les directeurs et directrices des organismes qui accueillent chaque semaine les opticiens mobiles sont heureux d’offrir ce service de lunetterie communautaire à leurs bénéficiaires. De plus, les organismes reçoivent 10$ par paire de lunettes vendue chez eux, une contribution qu’ils apprécient grandement.

Pour en savoir plus Monsieur Lunettes ou pour prendre rendez-vous à la clinique mobile de Vaudreuil-Dorion, visitez le monsieurlunettes.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

durée Hier 18h00

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...