Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La vue pour tous

Monsieur Lunettes s'installe à Vaudreuil-Dorion

durée 16h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La lunetterie communautaire de la Montérégie, Monsieur Lunettes, s’installera à Vaudreuil-Dorion, dans les locaux de Réseaux, dès le 8 février.

Ainsi, tous les lundis, de 9h30 à 14h, une opticienne occupera les locaux de l’organisme Réseaux du boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion. « Comme nous fonctionnons sur rendez-vous uniquement, 30 minutes pour un achat et 15 minutes pour une livraison, il n’y a pas d’attente. Le système de rendez-vous en ligne, ou au téléphone, est très facile et plus de 60% de nos rendez-vous se prennent en ligne sans que les clients nous appellent », explique Richard Comtois, de Monsieur Lunettes.

La vue pour tous

La vue pour tous, ce sont des lunettes à des prix que tout le monde peut se payer, mais aussi des lunettes d’excellente qualité qui plaisent à tout le monde et que tous sont fiers de porter. Olivier Comtois, opticien d’ordonnances et fondateur de Monsieur Lunettes, le confirme : « Au départ, je voulais offrir d’excellentes lunettes au meilleur prix et, honnêtement, nous y sommes arrivés ».

Pour des lunettes complètes – monture, verres et traitements – les prix commencent à 120$ (simple vision) et à 220$ (progressifs HD), des prix inégalés sur le marché, encore plus pour des lunettes de cette qualité. Et les prestataires de l’aide sociale peuvent enfin se permettre les mêmes lunettes de qualité : avec leur formulaire gouvernemental, ils ne paient que la différence, à partir de 20$ (simple vision) et de 80$ (progressifs HD).

« Dans l’optique, les marges brutes sont élevées, mais les frais d’exploitation aussi : de grands locaux dispendieux et beaucoup de personnel. Le truc, c’est de trouver des façons de réduire et nos marges et nos coûts au minimum. Nos locaux sont simples : un seul bureau, notre quartier général de Longueuil, situé à l’étage, et l’utilisation d’organismes communautaires comme points de service. Notre système de rendez-vous en ligne nous permet d’être efficaces, encore plus avec la pandémie actuelle. Notre personnel est uniquement constitué d’opticiens, à part mon père Richard qui s’occupe bénévolement des relations avec les organismes et qui m’aide dans l’administration. Notre concept est ultra-efficace : les clients mettent 30 minutes en moyenne pour acheter une paire de lunettes, beaucoup moins longtemps que dans une lunetterie traditionnelle », explique le fondateur de l’organisme.

S’allier aux organismes communautaires régionaux

Les directeurs et directrices des organismes qui accueillent chaque semaine les opticiens mobiles sont heureux d’offrir ce service de lunetterie communautaire à leurs bénéficiaires. De plus, les organismes reçoivent 10$ par paire de lunettes vendue chez eux, une contribution qu’ils apprécient grandement.

Pour en savoir plus Monsieur Lunettes ou pour prendre rendez-vous à la clinique mobile de Vaudreuil-Dorion, visitez le monsieurlunettes.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une ferme de Sainte-Anne-de-Bellevue remporte le prix du meilleur lait

Agropur révèle que la Ferme du Campus Macdonald de l’Université McGill, située à Sainte-Anne-de-Bellevue, figure parmi les nouveaux champions régionaux du Club de l’Excellence, concours soulignant la qualité du lait au Canada.  Seulement 13 fermes sur les 2700 membres de la coopérative Agropur se méritent cet honneur en 2025. Le grand champion ...

Publié à 6h30

MRC Beauharnois-Salaberry: dates à surveiller concernant les collectes

Les citoyens de la MRC sont invités à consulter leur calendrier de collecte avant de sortir leur bac, car certaines dates prévues pour le ramassage différeront de l’habitude. Il est important de noter qu’il n’y aura pas de collectes lors des jours fériés de Noël et du Nouvel An. Celles normalement prévues le jeudi 25 décembre et le jeudi 1 er ...

Publié hier à 18h00

« Ronronne avec Moi »: mission sauvetage des chats abandonnés en région

Le temps des fêtes rime souvent avec adoption. Offrir un animal en cadeau peut sembler une belle idée, mais trop de gens sous-estiment le travail et l’engagement qu’un chat, un chien, un rongeur ou même un poisson rouge nécessitent. L’adoption d’un animal doit être réfléchie et responsable. « Ronronne avec Moi » est un organisme sans but lucratif ...

app-store-badge google-play-badge