Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les tests de dépistages sont réservés aux personnes ayant été contactées par la Santé publique ou présentant des symptômes

Rappel: Pincourt accueillera une clinique de dépistage mobile

durée 13h58
13 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce le déploiement d'une clinique de dépistage mobile, ce jeudi 14 janvier du côté de Pincourt.

De 9 h 30 à 16 h, les citoyens de cette municipalité et des environs pourront se présenter à l'Omni-Centre, situé au 375 boulevard Cardinal-Léger pour se faire tester gratuitement contre la COVID-19. 

Le dépistage est recommandé principalement pour les personnes ayant des symptômes ou ayant été en contact avec un cas de COVID. Notez qu’il est également possible d’obtenir un rendez-vous dans une clinique désignée de dépistage en composant le 1 877 644 4545.

Rappelons également que les tests de dépistages sont réservés aux personnes ayant été contactées par la Santé publique ou présentant des symptômes tels que:

  • Fièvre;
  • Difficultés respiratoires;
  • Apparition ou aggravation récente de la toux;
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût;
  • Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante;
  • Mal de gorge;
  • Diarrhée.

Les personnes qui ne présentent pas de symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID-19 peuvent joindre leur clinique médicale et un rendez-vous leur sera proposé, par consultation téléphonique ou en personne. Elles peuvent aussi appeler Info-Santé au 8-1-1 pour parler à une infirmière.

Soutien psychosocial 

La période des fêtes sera différente cette année. Cette situation peut générer plusieurs émotions. Une personne ayant besoin de soutien ou de parler de ce qu’elle ressent peut communiquer avec Info-Social 811 ou avec l’accueil psychosocial de son CLSC. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Julie Lemieux lance les Soirées de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur

Le vendredi 27 février, dès 18 h, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur Julie Lemieux, donnera le coup d’envoi aux Soirées de la mairesse. L’activité se veut une belle occasion pour les citoyens qui le souhaitent de jaser avec les représentants du conseil municipal dans un cadre moins formel que les séances du conseil. Ces rendez-vous mensuels, où ...

Publié à 10h00

La Semaine de prévention du suicide en cours jusqu'au 7 février

La 36e Semaine de prévention du suicide se déroule jusqu'au 7 février. Si le sujet est difficile à aborder, il est néanmoins nécessaire puisque, chaque année, on compte environ 1 100 suicides. Il s'agit d'une moyenne de trois décès par jour.  Après un suicide, on estime qu'entre six et dix personnes sont endeuillées et que de nombreuses autres sont ...

Publié à 8h00

L'APOAC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs

L'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne (APOAC) a donné le coup d'envoi des ses activités en lien avec le Mois de l'histoire des Noirs le 1er février à Vaudreuil-Dorion. Sous le thème « Au village », le regroupement veut créer des occasions rassembleuses dans la région. L'Opticentre de Vaudreuil-Dorion était le théâtre de ...

app-store-badge google-play-badge