Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suggestions

Quoi faire pendant en cette veille du jour de l’an en confinement?

durée 16h28
31 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il faudra malheureusement oublier les classiques partys du jour de l’an avec un décompte, le champagne et les accolades à minuit le 31 décembre de cette année. Voici un guide pour tout de même fêter l’occasion, et ce en temps de pandémie dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Par Benjamin Richer

Le restaurant chez soi

Même si depuis le début de la pandémie, plusieurs se sont réconciliés avec la cuisine ou bien ont commandé des plats pour emporter, pendant la période des fêtes, plusieurs restaurants de la région offrent maintenant un menu spécial. Si les moyens vous le permettent, profitez d’un souper à plusieurs services pour se gâter et ainsi souligner cette fin d’année toute particulière. C’est aussi une occasion de soutenir les restaurants qui subissent durement les impacts de la pandémie. Informez-vous auprès de vos restaurants favoris sur leurs sites web et pages Facebook.

Le décompte à l’extérieur

La nuit marquant le début de l’année 2021 devrait être dégagée selon les plus récentes données météorologiques d’Environnement Canada. Profitez de la magie des dernières minutes de 2020 à l’extérieur sous un ciel étoilé. Que ce soit dans la cour de la maison, dans un parc ou ailleurs en évitant les rassemblements, il est malgré tout possible de festoyer paisiblement dans la froideur d’une nuit d’hiver avec votre breuvage préféré pour marquer le changement d’année. Avec un minimum de -8°C, un café, chocolat ou bien vin chaud pour les plus festifs pourrait être approprié ainsi que des vêtements chauds.

Les revues de l’année

Désireux d’être plus casanier ou de suivre la même tradition depuis des années? Les revues télévisuelles de l’année ne seront par chance pas annulées. 2020 aura surement été source de beaucoup de créativité. Ceux-ci promettent toutefois d’être moins grinçants et plus dans la bienveillance. Écoutez la programmation de fin d’année de Radio-Canada à partir de 19h avec la 9e édition d’En direct du jour de l’an animé par France Beaudoin. Dès 20h30, l’incontournable Jean-René Dufort prendra les ondes avec Infoman 2020 et finalement le classique Bye bye à 23h qui promet des invités spéciaux. Pour les couche-tard, Les coulisses du Bye bye 2020, sans doute très intéressantes avec les mesures sanitaires, sera aussi diffusée à 00h30 le 1er janvier 2021.

Tomorrowland

En manque d’évènements à saveur internationaux et adepte de musique? Un compte à rebours en ligne se tiendra dès 20h00 dans tous les fuseaux horaires du monde pour célébrer cette fin d’année avec des gens du monde entier. L'équipe et les artistes 3D du festival belge ont créé une expérience immersive dans un tout nouveau lieu de divertissement appelé NAOZ qui promet d’être fascinant. Plus de 25 des meilleurs artistes de la planète se produiront sur quatre scènes numériques. La fête ne s’arrêtera pas à minuit, car un after-party est aussi prévu avec Jack Back. Les billets sont en vente au coût d’environ 30 dollars canadiens. D’autres partys virtuels se tiendront, donc restez à l’affut.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié hier à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge