Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Comité consultatif d’urbanisme

Rigaud: encore quelques jours pour déposer vos candidatures pour siéger au CCU

durée 09h00
27 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les citoyens de Rigaud qui souhaitent s’impliquer au sein du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) ont encore quelques jours pour soumettre leur candidature. 

En effet, jusqu’au 31 décembre, la Ville de Rigaud acceptera les candidatures des citoyens voulant s’impliquer pour les deux prochaines années. 

Le CCU est composé d’élus et de citoyens nommés par le conseil municipal. Il est  guidé par le Service de l’urbanisme et du développement économique.

Le mandat du CCU consiste à étudier diverses demandes telles que des dérogations mineures, des Plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A), des modifications règlementaires et d’autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire.

Le CCU formule des recommandations au conseil municipal pour toute demande reçue. Les rencontres se tiennent à huis clos une fois par mois en soirée, à l’hôtel de ville, ou à distance par vidéoconférence au besoin.

Le comité demeure consultatif est non-décisionnel. Néanmoins, il joue un rôle important dans le cadre de la planification et de l’aménagement du territoire municipal.

Critères de sélection :

  • Être résident permanent sur le territoire de la Ville de Rigaud;
  • Être disponible en soirée, une fois par mois;
  • Vouloir participer aux réunions;
  • Avoir un intérêt, une connaissance, ou une expertise dans le domaine de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, de la construction, du droit, du design, de l’aménagement paysager ou du patrimoine constitue un atout.

Aptitudes et habiletés recherchées :

  • Bonne capacité de jugement et d’analyse;
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
  • Intégrité et discrétion.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir une lettre de motivation démontrant leur intérêt et résumant leurs qualifications et expériences professionnelles, accompagnée de leur CV d’ici le 31 décembre 2020 au directeur du Service de l’urbanisme et du développement économique, M. Luc Boyer, par la poste (106, rue St-Viateur, Rigaud, J0P 1P0) ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

Publié hier à 18h00

Cent ans de sagesse au CHSLD Vaudreuil-Dorion

Jean-Claude Cinq-Mars et Georgette Bourbonnais, deux résidents du CHSLD Vaudreuil-Dorion, atteindront sous peu l’âge exceptionnel de 100 ans. Pour souligner cet exploit, une fête a été organisée au centre en présence des familles des deux aînés, du personnel et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Les deux centenaires ont reçu des ...

app-store-badge google-play-badge