Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Licence animale : une nouvelle plateforme d’enregistrement à même le site Web de la Ville

Vaudreuil-Dorion offre un nouveau service aux propriétaires d'animaux domestiques

durée 11h53
16 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les propriétaires de chiens et de chats peuvent désormais procéder à l’enregistrement de leur animal de compagnie, au paiement et au remplacement de la licence, en plus de mettre à jour leurs coordonnées ou de signaler un chien potentiellement dangereux, directement sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

Cette nouvelle façon de faire vient grandement faciliter le processus d’enregistrement. En effet, une fois le paiement effectué, la médaille peut être livrée gratuitement par la poste directement au domicile du résident.

À noter que les citoyens ayant déjà payé la licence de leur animal n’auront pas à débourser de nouveau les frais et qu’aucune médaille n’est remise pour la mise à jour d’un enregistrement. Ils sont dès maintenant invités à créer leur compte sur la plateforme et à s’assurer que leur dossier est à jour.

Micropuçage

Le conseil municipal a adopté en mai dernier le Règlement complémentaire concernant les chiens rendant désormais obligatoire le micropuçage des chiens.  Par conséquent. Les citoyens ont jusqu'au 30 juin pour se conformer à cette nouvelle règlementation.

Au moment de l’enregistrement, les propriétaires doivent fournir le numéro de la micropuce, de même que la preuve de vaccination de leur chien.

Notez que la Ville offre une subvention de 10 $ pour l’implantation de la micropuce réalisée par un vétérinaire dont l’entreprise se situe à Vaudreuil-Dorion. 

Les détails se trouvent sur le site Internet de la Ville (section Animaux).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

Publié hier à 18h00

Cent ans de sagesse au CHSLD Vaudreuil-Dorion

Jean-Claude Cinq-Mars et Georgette Bourbonnais, deux résidents du CHSLD Vaudreuil-Dorion, atteindront sous peu l’âge exceptionnel de 100 ans. Pour souligner cet exploit, une fête a été organisée au centre en présence des familles des deux aînés, du personnel et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Les deux centenaires ont reçu des ...

app-store-badge google-play-badge