Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Movember

Elle coupe ses cheveux au profit des enfants atteints du cancer

durée 18h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du Movember, la pompière de Coteau-du-Lac, Sara-Ève Royal, s’est fait couper les cheveux pour en faire don à un organisme responsable de confectionner des perruques pour les enfants atteints du cancer.

« Mes collègues de la caserne me taquinent toujours sur le fait que j’ai beaucoup de cheveux et comme ils participaient au Movember, j’ai décidé de contribuer, à ma façon, en coupant mes cheveux. La seule condition était que nous atteignons notre objectif de  1 000 $ », raconte la pompière, jointe au téléphone par l’équipe de Néomédia. 

Voyant leur objectif largement dépassé, Sara-Ève Royal a honoré sa part du marché en laissant le soin de couper sa tresse, de 13,5 pouces de long, au lieutenant Marc-Antoine Dawson, instigateur de la campagne de financement.

Au total, l’équipe du Service des incendies de Coteau-du-Lac remettra 1 415$ pour le Movember. Quant aux cheveux de Sara-Ève Royal, ils seront remis à l’équipe du salon de coiffure Femme de Salaberry-de-Valleyfield, qui se chargera de les remettre  à l’organisme chargé de la confection des perruques pour enfants.

« Je tiens à remercier les citoyens et tous ceux qui ont contribué à notre collecte de fonds. Un merci tout spécial aussi à la Municipalité de Coteau-du-Lac qui nous supporte grandement », a tenu à souligner la pompière Royal. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge