Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guignolée

Les Coteaulacois font preuve d'une grande générosité

durée 18h00
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est plus de 12 000$ que remettra la Municipalité de Coteau-du-Lac au Centre d’action bénévole de Soulanges, suite à sa guignolée tenue le 2 décembre dernier.

En effet, lors de l’événement auquel ont participé plusieurs employés et conseillers municipaux, de même que les membres du Service de sécurité incendie de la municipalité, la générosité de la population a une fois de plus été constatée. « Les gens sont très généreux. Nous avons eu des billets de 10$, des 20$ et même un 50$ », a laissé savoir M. Lamarre, pompier à la municipalité. 

De son côté, le conseiller du district 3, David-Lee Amos a tenu à souligner l’implication de tous et spécialement Geneviève Gingras, du Harnois. « Elle nous a donné un gros coup de main avec les bénévoles. Son aide a été plus qu’appréciée. Je suis vraiment heureux d’avoir participé à l’événement. Les gens ont été vraiment généreux et considérant que la ville va égaler le montant ça me rend encore plus fier d’y avoir participé », a-t-il souligné.

« En cette période difficile et incertaine pour plusieurs familles de la région, le conseil municipal a par ailleurs décidé de bonifier cette somme d’un montant de 3 000 $, auquel s’ajoute 1 000 $ provenant de Desjardins Vaudreuil-Soulanges et versée à la municipalité pour soutenir les personnes dans le besoin. Nous sommes donc fiers, à la Ville, de remettre une contribution totale de 12 600 $ au Centre d’action bénévole Soulanges », souligne madame Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

Rappelons que des boîtes de dons sont disponibles chez plusieurs commerçants locaux jusqu’au 15 décembre. Il est donc encore possible d’ajouter des contributions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié hier à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié le 14 septembre 2025

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

app-store-badge google-play-badge