Publicité

2 décembre 2020 - 16:00

Programme d’accessibilité des établissements touristiques

Attribution d’une aide financière de 50 000 $ au Camping Choisy

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Camping Choisy de Rigaud s’est vu octroyer une aide financière de 50 000$ dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET); programme piloté par le gouvernement du Québec et l’organisme Kéroul.

Cette aide financière permettra à l’établissement touristique de mettre en branle de nombreux projets d’aménagement afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant une incapacité. 

Plusieurs projets importants, tels que des terrains de camping en location entièrement adaptés, sont possibles grâce à cette aide financière.

Ajoutons aussi que le bâtiment d’accueil (buandrie, dépanneur, salle communautaire) sera complètement mis à niveau ce qui rendra le Camping Choisy accessible pour tous dès la saison 2021.

« Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’avoir cette certification de Kéroul, et sans cette subvention de 50 000 $, cela n’aurait pas été possible. Nous pourrons, à partir de la saison prochaine, accueillir toutes les familles de la région et du Québec », a souligné, Richard Poirier, propriétaire du Camping Choisy.

Depuis le lancement du PAET en novembre 2017, le gouvernement du Québec et Kéroul ont confirmé l’attribution d’aides financières totalisant près de 2 millions de dollars à 61 projets. Le programme se poursuivra jusqu’en 2022, ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe budgétaire.

« Je suis très heureuse de l’implication du Camping Choisy dans les démarches d’accessibilité de leur établissement aux personnes ayant une incapacité. Le Camping Choisy se distingue partout au Québec pour son accueil. Les projets annoncés aujourd’hui démontrent encore une fois combien l’entreprise porte une attention particulière à sa clientèle, en leur offrant un environnement sécuritaire et invitant », a précisé la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.