Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d’accessibilité des établissements touristiques

Attribution d’une aide financière de 50 000 $ au Camping Choisy

durée 16h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Camping Choisy de Rigaud s’est vu octroyer une aide financière de 50 000$ dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET); programme piloté par le gouvernement du Québec et l’organisme Kéroul.

Cette aide financière permettra à l’établissement touristique de mettre en branle de nombreux projets d’aménagement afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant une incapacité. 

Plusieurs projets importants, tels que des terrains de camping en location entièrement adaptés, sont possibles grâce à cette aide financière.

Ajoutons aussi que le bâtiment d’accueil (buandrie, dépanneur, salle communautaire) sera complètement mis à niveau ce qui rendra le Camping Choisy accessible pour tous dès la saison 2021.

« Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’avoir cette certification de Kéroul, et sans cette subvention de 50 000 $, cela n’aurait pas été possible. Nous pourrons, à partir de la saison prochaine, accueillir toutes les familles de la région et du Québec », a souligné, Richard Poirier, propriétaire du Camping Choisy.

Depuis le lancement du PAET en novembre 2017, le gouvernement du Québec et Kéroul ont confirmé l’attribution d’aides financières totalisant près de 2 millions de dollars à 61 projets. Le programme se poursuivra jusqu’en 2022, ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe budgétaire.

« Je suis très heureuse de l’implication du Camping Choisy dans les démarches d’accessibilité de leur établissement aux personnes ayant une incapacité. Le Camping Choisy se distingue partout au Québec pour son accueil. Les projets annoncés aujourd’hui démontrent encore une fois combien l’entreprise porte une attention particulière à sa clientèle, en leur offrant un environnement sécuritaire et invitant », a précisé la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Quelques interruptions de courant à prévoir

En ce début du mois de février, Hydro-Québec prévoit des travaux sur son réseau électrique aux quatre coins de la région de Vaudreuil-Soulanges, notamment à Vaudreuil-Dorion, Pincourt et à Saint-Zotique. À Vaudreuil-Dorion, deux coupures sont prévues le mardi 3 février de 9 h 30 à 10 h 30 sur la rue Chicoine et le mercredi 4 février de 14 h à 19 ...

Publié le 31 janvier 2026

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Le pont de glace Hudson-Oka est réouvert Le pont de glace permettant le passage des autos de Hudson à Oka est de nouveau ouvert depuis le 21 janvier en matinée. Les températures plus douces des dernières semaines ...

Publié le 31 janvier 2026

Ana Maria Martin est élue à titre de membre exécutive de l'UPA

La Fédération de l’union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie annonce l’élection d’Ana Maria Martin à titre de membre exécutive de son conseil d’administration. Sa présence au sein de l’exécutif vient compléter la composition du comité à la suite de l’élection de Denis Beaudry et de la réélection de Pierre Bachand en octobre ...

app-store-badge google-play-badge