Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d’accessibilité des établissements touristiques

Attribution d’une aide financière de 50 000 $ au Camping Choisy

durée 16h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Camping Choisy de Rigaud s’est vu octroyer une aide financière de 50 000$ dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET); programme piloté par le gouvernement du Québec et l’organisme Kéroul.

Cette aide financière permettra à l’établissement touristique de mettre en branle de nombreux projets d’aménagement afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant une incapacité. 

Plusieurs projets importants, tels que des terrains de camping en location entièrement adaptés, sont possibles grâce à cette aide financière.

Ajoutons aussi que le bâtiment d’accueil (buandrie, dépanneur, salle communautaire) sera complètement mis à niveau ce qui rendra le Camping Choisy accessible pour tous dès la saison 2021.

« Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’avoir cette certification de Kéroul, et sans cette subvention de 50 000 $, cela n’aurait pas été possible. Nous pourrons, à partir de la saison prochaine, accueillir toutes les familles de la région et du Québec », a souligné, Richard Poirier, propriétaire du Camping Choisy.

Depuis le lancement du PAET en novembre 2017, le gouvernement du Québec et Kéroul ont confirmé l’attribution d’aides financières totalisant près de 2 millions de dollars à 61 projets. Le programme se poursuivra jusqu’en 2022, ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe budgétaire.

« Je suis très heureuse de l’implication du Camping Choisy dans les démarches d’accessibilité de leur établissement aux personnes ayant une incapacité. Le Camping Choisy se distingue partout au Québec pour son accueil. Les projets annoncés aujourd’hui démontrent encore une fois combien l’entreprise porte une attention particulière à sa clientèle, en leur offrant un environnement sécuritaire et invitant », a précisé la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L’environnement parmi les priorités des élus de la MRC

Lors de sa séance du jeudi 10 décembre dernier, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a adopté son budget 2026. Un budget visiblement motivé par une volonté assumée d’accélérer la transition environnementale et de prévenir certains retards en matière d’entretien des cours d’eau. Le budget total s’élève à 45,8 M$, incluant un investissement de 1,7 M$ pour la ...

Publié hier à 12h00

Un bilan 2025 concluant pour l'initiative Maillage Montérégie-Ouest

À l’issue de la saison des récoltes, les quatre MRC partenaires du Maillage Montérégie-Ouest dressent un bilan 2025 concluant, qui confirme que le réseau régional d’approvisionnement de proximité gagne en popularité. Maillage Montérégie-Ouest établit des liens directs entre les producteurs maraîchers locaux avec des institutions acheteuses de la ...

Publié hier à 11h00

Le gouvernement et le FMOQ arrivent à s'entendre

À l’issue de la dernière rencontre entre le président de la Fédération et le premier ministre du Québec, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement sont arrivés à une entente de principe qui a été annoncée jeudi matin.  La période intensive de négociations de cette semaine a donc porté fruit puisque la FMOQ a ...

app-store-badge google-play-badge