Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d’accessibilité des établissements touristiques

Attribution d’une aide financière de 50 000 $ au Camping Choisy

durée 16h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Camping Choisy de Rigaud s’est vu octroyer une aide financière de 50 000$ dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET); programme piloté par le gouvernement du Québec et l’organisme Kéroul.

Cette aide financière permettra à l’établissement touristique de mettre en branle de nombreux projets d’aménagement afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant une incapacité. 

Plusieurs projets importants, tels que des terrains de camping en location entièrement adaptés, sont possibles grâce à cette aide financière.

Ajoutons aussi que le bâtiment d’accueil (buandrie, dépanneur, salle communautaire) sera complètement mis à niveau ce qui rendra le Camping Choisy accessible pour tous dès la saison 2021.

« Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’avoir cette certification de Kéroul, et sans cette subvention de 50 000 $, cela n’aurait pas été possible. Nous pourrons, à partir de la saison prochaine, accueillir toutes les familles de la région et du Québec », a souligné, Richard Poirier, propriétaire du Camping Choisy.

Depuis le lancement du PAET en novembre 2017, le gouvernement du Québec et Kéroul ont confirmé l’attribution d’aides financières totalisant près de 2 millions de dollars à 61 projets. Le programme se poursuivra jusqu’en 2022, ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe budgétaire.

« Je suis très heureuse de l’implication du Camping Choisy dans les démarches d’accessibilité de leur établissement aux personnes ayant une incapacité. Le Camping Choisy se distingue partout au Québec pour son accueil. Les projets annoncés aujourd’hui démontrent encore une fois combien l’entreprise porte une attention particulière à sa clientèle, en leur offrant un environnement sécuritaire et invitant », a précisé la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Maison Libella mise sur un match bénéfice pour soutenir sa mission

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié hier à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

app-store-badge google-play-badge