Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d’accessibilité des établissements touristiques

Attribution d’une aide financière de 50 000 $ au Camping Choisy

durée 16h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Camping Choisy de Rigaud s’est vu octroyer une aide financière de 50 000$ dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET); programme piloté par le gouvernement du Québec et l’organisme Kéroul.

Cette aide financière permettra à l’établissement touristique de mettre en branle de nombreux projets d’aménagement afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant une incapacité. 

Plusieurs projets importants, tels que des terrains de camping en location entièrement adaptés, sont possibles grâce à cette aide financière.

Ajoutons aussi que le bâtiment d’accueil (buandrie, dépanneur, salle communautaire) sera complètement mis à niveau ce qui rendra le Camping Choisy accessible pour tous dès la saison 2021.

« Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’avoir cette certification de Kéroul, et sans cette subvention de 50 000 $, cela n’aurait pas été possible. Nous pourrons, à partir de la saison prochaine, accueillir toutes les familles de la région et du Québec », a souligné, Richard Poirier, propriétaire du Camping Choisy.

Depuis le lancement du PAET en novembre 2017, le gouvernement du Québec et Kéroul ont confirmé l’attribution d’aides financières totalisant près de 2 millions de dollars à 61 projets. Le programme se poursuivra jusqu’en 2022, ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe budgétaire.

« Je suis très heureuse de l’implication du Camping Choisy dans les démarches d’accessibilité de leur établissement aux personnes ayant une incapacité. Le Camping Choisy se distingue partout au Québec pour son accueil. Les projets annoncés aujourd’hui démontrent encore une fois combien l’entreprise porte une attention particulière à sa clientèle, en leur offrant un environnement sécuritaire et invitant », a précisé la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Pensions alimentaires: du nouveau dès le 1er janvier 2026

Le gouvernement du Québec informe la population que les pensions alimentaires seront indexées de 2 % à compter du 1er janvier 2026. En effet, depuis 1988, le Code civil du Québec assure l'indexation automatique des pensions alimentaires le 1er janvier de chaque année, suivant l'indice annuel des rentes établi en vertu de la Loi sur le régime de ...

Publié à 15h00

Des gens ayant à coeur la qualité des soins et des services recherchés

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest lance un appel de candidatures visant à pourvoir neuf postes sur le Comité des usagers d'établissement.  La qualité des soins et des services vous tient à cœur? Si c'est le cas, vous pourriez bien être la personne recherchée par l'instance de santé. Un des postes disponibles ...

Publié à 14h00

Contribuez à façonner l'avenir des régions rurales du Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) élabore un Plan d'action pour le développement rural. La participation des citoyens à cette consultation soutiendra les efforts du gouvernement du Canada pour refléter les besoins et les priorités des communautés rurales à travers le Canada. La rétroaction permettra de faire ce qui ...

app-store-badge google-play-badge