Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une vingtaine de maisons seront construites d'ici novembre 2021

"Les Sentiers de Rigaud" un projet résidentiel estimé à près de 10 millions de dollars

durée 13h24
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est ce lundi que le maire de la Ville de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., a procédé à l’inauguration officielle du projet de développement résidentiel Les Sentiers de Rigaud.

Entouré du promoteur immobilier, de l’entrepreneur de quelques conseillers municipaux et du directeur général de la Ville, M. Gruenwald Jr. a donné le premier coup de pelle lançant les travaux de ce projet estimé de 8 à 10 millions de dollars. 

Le projet en question contribuera à la création d’une nouvelle rue. Celle-ci se nommera Rodolphe-Brien, en hommage au docteur Brien, premier dentiste établi à Rigaud ayant œuvré de 1934 à 1975. Il a été très impliqué dans la communauté rigaudienne.

Ce projet de développement résidentiel situé au bout de la rue Chevrier comprendra une vingtaine de résidences unifamiliales d’une valeur approximative de 400 000 $. Avant même le début des travaux, les quelque 20 lots d’une superficie de 7 000 pieds carrés avaient trouvé preneurs. 

« Vous n’êtes pas sans savoir qu’à Rigaud, avec les inondations, depuis 2017, 94 maisons aurons été démolies, à la fin de cette année. Nous travaillons fort pour remplacer ça et des projets comme celui-ci qui peuvent se rattacher à des infrastructures déjà existantes, c’est gagnant », a lancé le maire Gruendwald Jr. lors de l’inauguration. 

M. Gruenwald a également tenu à rappeler que 95% des ressources financières d’une municipalité proviennent des revenus fonciers. La perte de plus de 90 résidences en raison des inondations représente un impact important pour la Ville qui doit s’assurer de retrouver les revenus perdus. « Tant que le gouvernement ne nous permettra pas d’aller chercher des revenus autrement, le développement résidentiel reste la seule solution », ajoute M. Gruenwald. 

Un projet gagnant pour la Ville

Puisque le promoteur, M. Samuel Mainville, de la firme Gestion Mainville, prend en charge la construction des infrastructures telles que les égouts et la canalisation pour l’eau, le projet lancé aujourd’hui ne représente aucune dépense pour la Ville. 

Bénéficiant d’une bonne collaboration avec l’administration municipale, M. Mainville espère pouvoir, dans un avenir plus ou moins rapproché, apporter une deuxième phase au présent projet. 

M. Mainville estime que la première maison sera livrée en juin 2021 et que les quelque 20 maisons prévues seront terminées en novembre de la même année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L’environnement parmi les priorités des élus de la MRC

Lors de sa séance du jeudi 10 décembre dernier, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a adopté son budget 2026. Un budget visiblement motivé par une volonté assumée d’accélérer la transition environnementale et de prévenir certains retards en matière d’entretien des cours d’eau. Le budget total s’élève à 45,8 M$, incluant un investissement de 1,7 M$ pour la ...

Publié à 12h00

Un bilan 2025 concluant pour l'initiative Maillage Montérégie-Ouest

À l’issue de la saison des récoltes, les quatre MRC partenaires du Maillage Montérégie-Ouest dressent un bilan 2025 concluant, qui confirme que le réseau régional d’approvisionnement de proximité gagne en popularité. Maillage Montérégie-Ouest établit des liens directs entre les producteurs maraîchers locaux avec des institutions acheteuses de la ...

Publié à 11h00

Le gouvernement et le FMOQ arrivent à s'entendre

À l’issue de la dernière rencontre entre le président de la Fédération et le premier ministre du Québec, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement sont arrivés à une entente de principe qui a été annoncée jeudi matin.  La période intensive de négociations de cette semaine a donc porté fruit puisque la FMOQ a ...

app-store-badge google-play-badge