Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une vingtaine de maisons seront construites d'ici novembre 2021

"Les Sentiers de Rigaud" un projet résidentiel estimé à près de 10 millions de dollars

durée 13h24
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est ce lundi que le maire de la Ville de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., a procédé à l’inauguration officielle du projet de développement résidentiel Les Sentiers de Rigaud.

Entouré du promoteur immobilier, de l’entrepreneur de quelques conseillers municipaux et du directeur général de la Ville, M. Gruenwald Jr. a donné le premier coup de pelle lançant les travaux de ce projet estimé de 8 à 10 millions de dollars. 

Le projet en question contribuera à la création d’une nouvelle rue. Celle-ci se nommera Rodolphe-Brien, en hommage au docteur Brien, premier dentiste établi à Rigaud ayant œuvré de 1934 à 1975. Il a été très impliqué dans la communauté rigaudienne.

Ce projet de développement résidentiel situé au bout de la rue Chevrier comprendra une vingtaine de résidences unifamiliales d’une valeur approximative de 400 000 $. Avant même le début des travaux, les quelque 20 lots d’une superficie de 7 000 pieds carrés avaient trouvé preneurs. 

« Vous n’êtes pas sans savoir qu’à Rigaud, avec les inondations, depuis 2017, 94 maisons aurons été démolies, à la fin de cette année. Nous travaillons fort pour remplacer ça et des projets comme celui-ci qui peuvent se rattacher à des infrastructures déjà existantes, c’est gagnant », a lancé le maire Gruendwald Jr. lors de l’inauguration. 

M. Gruenwald a également tenu à rappeler que 95% des ressources financières d’une municipalité proviennent des revenus fonciers. La perte de plus de 90 résidences en raison des inondations représente un impact important pour la Ville qui doit s’assurer de retrouver les revenus perdus. « Tant que le gouvernement ne nous permettra pas d’aller chercher des revenus autrement, le développement résidentiel reste la seule solution », ajoute M. Gruenwald. 

Un projet gagnant pour la Ville

Puisque le promoteur, M. Samuel Mainville, de la firme Gestion Mainville, prend en charge la construction des infrastructures telles que les égouts et la canalisation pour l’eau, le projet lancé aujourd’hui ne représente aucune dépense pour la Ville. 

Bénéficiant d’une bonne collaboration avec l’administration municipale, M. Mainville espère pouvoir, dans un avenir plus ou moins rapproché, apporter une deuxième phase au présent projet. 

M. Mainville estime que la première maison sera livrée en juin 2021 et que les quelque 20 maisons prévues seront terminées en novembre de la même année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

Publié le 16 septembre 2025

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié le 16 septembre 2025

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

app-store-badge google-play-badge