Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Transfert du Centre Mère-Enfant

« Je suis prête à défendre notre hôpital et j’invite la députée de Soulanges à faire front commun avec moi. » - Marie-Claude Nichols

durée 11h52
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Face à la montée des contestations face au déplacement de certains services de l’hôpital du Suroît vers le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, notamment le Centre Mère-Enfant, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite son homologue de Soulanges, Marilyne Picard, à faire front commun et à se porter à la défense du projet.

Elle souhaite également que le ministre de la Santé confirme que le projet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges ne sera ni retardé ni modifié en raison de pressions politiques ou des intérêts électoralistes.

« Il est hors de question que je reste passive dans ce dossier ! Je suis prête à défendre notre hôpital et j’invite la députée de Soulanges à faire front commun avec moi. La population de Vaudreuil-Soulanges attend depuis trop longtemps pour que des pressions politiques ne s’ingèrent dans le dossier de la réalisation de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Les études ont été réalisées par des experts et ont tenu compte de la croissance démographique exponentielle de notre région », indique Marie-Claude Nichols.

Rappelons que le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a annoncé la fermeture prochaine du Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Suroît afin de centraliser les accouchements, la gynécologie et la pédiatrie vers le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Un comité de coordination a d’ailleurs été mis en place afin de faire pression sur le gouvernement dans ce dossier.

Dans les médias locaux, les députés caquistes de Beauharnois et d’Huntington, Claude Reid, et Claire Isabelle, se sont montrés ouverts, à l’idée de réévaluer le plan, et ce, ayant même accepté de porter une pétition en ce sens. 

« Il ne s’agit pas de faire une guerre entre les trois hôpitaux de la Montérégie-Ouest, ils seront complémentaires dans leurs offres de service. J’exhorte le ministre à ne pas céder sous les pressions et de permettre à la population d’être soignée dans notre nouvel hôpital selon les délais de construction prévus », ajoute la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Notons que la population de Vaudreuil-Soulanges connaît une croissance exceptionnelle depuis quelques années. Avec ses 2000 naissances par année, qui représente 32 % des naissances du CISSS de la Montérégie-Ouest, elle est au premier rang en termes de taux de natalité au Québec.

Pour le moment, 55 % des femmes qui accouchent à l’hôpital du Suroît habitent Vaudreuil-Soulanges. L’implantation d’une unité des naissances et un centre Mère-Enfant dans le futur hôpital est donc plus que nécessaire.

« Nous souhaitons que nos trois hôpitaux travaillent ensemble afin d’offrir à tous, les meilleurs soins possible. L’objectif n’est pas de retirer des services, mais d’en ajouter au niveau régional et de les rediriger en fonction des besoins », a conclu madame Nichols.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié hier à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge