Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des drapeaux de visibilité pour les piétons

Un projet-pilote ignoré à Vaudreuil-Dorion

durée 14h30
21 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancé le 30 octobre, le projet pilote de drapeaux de visibilité pour les passages piétonniers de la Ville de Vaudreuil-Dorion semble laisser les piétons perplexes.

Curieux de voir la réception du projet auprès de la population, Néomédia s’est rendu, ce vendredi, en début d’après-midi sur le boulevard de la Gare, face à la rue du Manoir là, où se trouvent les drapeaux, afin d’observer les comportements des piétons, mais aussi des automobilistes.

Résultat, en 45 minutes, deux piétons ont traversé l’intersection et aucun d’entre eux n’a utilisé les fanions. D’ailleurs, nous avons discuté avec l’un d’entre eux, M. Jean-Charles Lapointe. Celui-ci s’est dit sceptique face au projet et semble y croire plus ou moins.  « Ce que je vois est qu'à la vue des piétons, les automobilistes semblent accélérer! », a-t-il laissé savoir.

Quant au second piéton, ce dernier ne pouvait utiliser les drapeaux puisqu’ils se trouvaient de l’autre côté de l’intersection. Soulignons que le marcheur n’a pas non plus activé les signaux lumineux complémentaires.

Le projet-pilote est mis en place à cet endroit stratégique qui fait régulièrement l’objet de plaintes par les citoyens. Rappelons qu’en 2017, un Kali-FlashMC avait été positionné à cette intersection pour sécuriser la traverse piétonnière. Or, malgré cette mesure, la problématique persiste dans cette zone.

Lors de son passage, Néomédia a tout de même constaté que beaucoup de voitures empruntent cette portion du boulevard de la Gare quotidiennement, ce qui, visiblement, rend l’intersection problématique pour les piétons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Guignolée des médias: plus de 150 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

C’est avec fierté que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest dévoile le montant des dons récoltés lors de la collecte de rue de cette 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui se tenait ce jeudi 4 décembre. L'activité a permis de surpasser les résultats de l’année dernière avec un total amassé de 138 010$. L'organisme a aussi reçu ...

Publié hier à 10h45

Lise Chartier: une grande militante de la fusion de l'île perrot s'éteint

Bien connue dans la région de Vaudreuil-Soulanges, l'ancienne journaliste Lise Chartier, résidente de l'île perrot depuis plus de 50 ans est décédé au cours des dernières heures des suites de complications d'un cancer. Mme Chartier était aussi une des candidates dans la course électorale lors des élections du 2 novembre dernier, en plus d'être une ...

Publié hier à 8h00

Retour sur l'actualité de la semaine dernière

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plusieurs villes et organismes remercient leurs bénévoles Ce vendredi 5 décembre, de nombreuses organisations ont tenu à saluer l’aide indispensable que leurs bénévoles leur offrent jour après jour, entre autres ...

app-store-badge google-play-badge