Pour avoir obtenu une moyenne de 95% en histoire l'an dernier
Des jeunes étudiants de Vaudreuil-Soulanges sont récompensés par la SNQS
C’était ce mardi, le 11 novembre qu’avait lieu la 17e édition du Gala Mérite en histoire de la Société nationale des Québécois du Suroît. En raison des règles sanitaires, la SNQS a innové en lançant son premier gala virtuel qui vise à honorer les étudiants ayant obtenu une note extraordinaire de 95% et plus, dans leur cours d'histoire de 4e secondaire.
Les méritants, leurs parents, leurs enseignants d’histoire et les partenaires financiers de la SNQS ont été invités à assister au gala sur la page Facebook de l'organisme.
« Nous souhaitons que cette reconnaissance les encourage à continuer leur bon travail et à s’intéresser à notre histoire nationale », précise la SNQS.
En plus de remettre à chacun des gagnants un certificat, la SNQS a fait tirer au sort des bourses, dont la première au montant de 500$ et 10 bourses de 100$, 10 exemplaires du livre « Les 10 journées qui ont fait le Québec », offerts par la Fondation Lionel Groulx, et 2 drapeaux du Québec.
C'est Mathis Sauvé, élève de l'École secondaire du Chêne-Bleu, de Pincourt, qui a remporté le premier prix du tirage au sort, soit un montant de 500$.
Quelques-uns recevront également des brochures historiques sur l’histoire locale et nationale.
Dix bourses de 100$ ont été tirées parmi plusieurs jeunes méritants. Trois ont été attribuées à des étudiants de Vaudreuil-Soulanges:
- Gabrielle Legault de l’école secondaire Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion;
- Nathan Reid de l’école secondaire Westwood Senior de Hudson;
- Lucas Thériault de l’école secondaire Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion;
C'est le comédien-animateur Eric Michaud des productions Oyez! Oyez! qui a animé de mains de maître la cérémonie virtuelle.
Texte écrit en collaboration avec Marie-Claude Pilon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.