Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs

Manifestation devant les bureaux de la députée Marilyne Picard

durée 10h26
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une cinquantaine de manifestants, sous l'oeil attentif des policiers, se sont rassemblés ce mercredi matin, devant les bureaux de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, afin de protester contre l’ajout des trois journées pédagogiques au calendrier scolaire.

« La manifestation organisée par le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) vise à dénoncer le mépris du ministre de l'Éducation et à exprimer les inquiétudes et le mécontentement des membres du syndicat, en regard à la surcharge de travail que ces journées vont ajouter », ont laissé savoir les organisateurs de l'événement. 

Rappelons que le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, a annoncé, le 29 octobre dernier, l’ajout de trois journées pédagogiques au calendrier scolaire 2020-2021 afin de permettre aux enseignants de suivre des formations. Cette nouvelle mesure permettra également aux équipes de peaufiner l'encadrement offert à chacun des élèves tout au long de l'année.

Selon monsieur Éric Vézina, président du SPSTL, « La surcharge de travail et la pénurie de main-d’œuvre causent actuellement, dans notre Centre de services scolaire, de l’essoufflement chez les membres et nuisent aux services aux élèves. De plus, l’ajout de trois journées pédagogiques va faire en sorte que la tâche va encore s’alourdir chez nos membres qui sont déjà surchargés. »

Monsieur Vézina souligne que le souhait le plus sincère des membres qu’il représente est de retrouver, lors de la présente ronde de négociation, de meilleures conditions de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Comment délaisser ses écrans? Le CISSSMO partage des conseils

Dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) partage des conseils pour délaisser les écrans, qui sont trop souvent omniprésents dans notre environnement.  Au Québec, les professionnels de la santé et les chercheurs parlent de plus en ...

Publié hier à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié hier à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

app-store-badge google-play-badge