Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs

Manifestation devant les bureaux de la députée Marilyne Picard

durée 10h26
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une cinquantaine de manifestants, sous l'oeil attentif des policiers, se sont rassemblés ce mercredi matin, devant les bureaux de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, afin de protester contre l’ajout des trois journées pédagogiques au calendrier scolaire.

« La manifestation organisée par le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) vise à dénoncer le mépris du ministre de l'Éducation et à exprimer les inquiétudes et le mécontentement des membres du syndicat, en regard à la surcharge de travail que ces journées vont ajouter », ont laissé savoir les organisateurs de l'événement. 

Rappelons que le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, a annoncé, le 29 octobre dernier, l’ajout de trois journées pédagogiques au calendrier scolaire 2020-2021 afin de permettre aux enseignants de suivre des formations. Cette nouvelle mesure permettra également aux équipes de peaufiner l'encadrement offert à chacun des élèves tout au long de l'année.

Selon monsieur Éric Vézina, président du SPSTL, « La surcharge de travail et la pénurie de main-d’œuvre causent actuellement, dans notre Centre de services scolaire, de l’essoufflement chez les membres et nuisent aux services aux élèves. De plus, l’ajout de trois journées pédagogiques va faire en sorte que la tâche va encore s’alourdir chez nos membres qui sont déjà surchargés. »

Monsieur Vézina souligne que le souhait le plus sincère des membres qu’il représente est de retrouver, lors de la présente ronde de négociation, de meilleures conditions de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié hier à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié le 14 septembre 2025

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

app-store-badge google-play-badge