Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs

Manifestation devant les bureaux de la députée Marilyne Picard

durée 10h26
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une cinquantaine de manifestants, sous l'oeil attentif des policiers, se sont rassemblés ce mercredi matin, devant les bureaux de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, afin de protester contre l’ajout des trois journées pédagogiques au calendrier scolaire.

« La manifestation organisée par le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) vise à dénoncer le mépris du ministre de l'Éducation et à exprimer les inquiétudes et le mécontentement des membres du syndicat, en regard à la surcharge de travail que ces journées vont ajouter », ont laissé savoir les organisateurs de l'événement. 

Rappelons que le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, a annoncé, le 29 octobre dernier, l’ajout de trois journées pédagogiques au calendrier scolaire 2020-2021 afin de permettre aux enseignants de suivre des formations. Cette nouvelle mesure permettra également aux équipes de peaufiner l'encadrement offert à chacun des élèves tout au long de l'année.

Selon monsieur Éric Vézina, président du SPSTL, « La surcharge de travail et la pénurie de main-d’œuvre causent actuellement, dans notre Centre de services scolaire, de l’essoufflement chez les membres et nuisent aux services aux élèves. De plus, l’ajout de trois journées pédagogiques va faire en sorte que la tâche va encore s’alourdir chez nos membres qui sont déjà surchargés. »

Monsieur Vézina souligne que le souhait le plus sincère des membres qu’il représente est de retrouver, lors de la présente ronde de négociation, de meilleures conditions de travail.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le CISSSMO sonde ses résidents et leurs proches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest lance un sondage visant à connaître la satisfaction des personnes hébergées dans ses installations et leurs proches.  Deux fois par année, un sondage est mené au CISSS de la Montérégie-Ouest pour connaître la satisfaction de la clientèle hébergée. Jusqu'au 17 juin , ...

Publié hier à 8h00

Fêtes des mères: une tradition qui date de la Grèce Antique

En ce dimanche 11 mai, les mamans sont à l'honneur dans plusieurs foyers de Vaudreuil-Soulanges. Grasse matinée, déjeuner au lit, congé de tâches ménagères, fleurs, temps pour elle-même, repas au restaurant et j'en passe, elles feront l'objet de nombreuses attentions au cours des prochaines heures. Saviez-vous que les premières traces de la Fête des ...

Publié le 10 mai 2025

Des élèves de l'École Brind’Amour marchent pour les cœurs brisés

Touchés par la réalité des enfants atteints de maladies cardiaques, des élèves de première année du groupe 103, ainsi que Ainsley Arless et Olivia Lecavalier du groupe 302, ont organisé une initiative pour soutenir la Fondation En Cœur, un organisme qui vient en aide aux jeunes patients et à leur famille. « On va marcher pendant six heures », ...

app-store-badge google-play-badge