Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion

Service des incendies: Plus de 430 000 $ d'équipement défectueux

durée 07h00
24 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Face à des appareils de protection respiratoire autonome, permettant aux pompiers de respirer de façon autonome lors d’intervention par temps froid, présentant d’importantes défectuosités,  Vaudreuil-Dorion mandate la firme Simard Boivin Lemieux afin d’intenter les recours appropriés à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant Compagnie 3M Canada.

Les équipements de protection achetés en 2013, pour le Service des incendies de la Ville, au montant de 432 662,42$ présenteraient des défectuosités empêchant leur utilisation par temps froid et pouvant mettre en péril la santé, la sécurité et l’intégrité des sapeurs lors de combats d’incendie en hiver. 

D’ailleurs d’autres services incendies du Québec ont vécu des problèmes similaires avec ces mêmes équipements et un recours a été entrepris par les villes de Dolbeau-Mistassini et Saguenay à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant la Compagnie 3M Canada. 

Puisqu’il y a lieu pour la Ville de se joindre, dans la mesure du possible, au recours entrepris par les villes de Dolbeau-Mistassini et Saguenay, l’administration de Vaudreuil-Dorion a mandaté afin d’intenter, à l’intérieur du dossier déjà ouvert à la Cour supérieure du district de Chicoutimi ou dans un dossier distinct, les recours appropriés à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant Compagnie 3M Canada incluant, le cas échéant, la résolution du contrat.

Par conséquent, la Ville lancera dans les prochaines semaines un appel d’offres pour l’achat de nouvel équipement de protection, ce qui engendra une nouvelle dépense de plusieurs centaines de milliers de dollars. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié hier à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié le 14 septembre 2025

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

app-store-badge google-play-badge