Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Office des personnes handicapées du Québec

Les Incroyables chromosomes: en lice pour le "Prix À part entière 2020"

durée 15h31
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le programme lancé par la Ville de Saint-Lazare en 2019,  Les Incroyables chromosomes, figure parmi les finalistes du Prix À part entière 2020 de l’Office des personnes handicapées du Québec, dans la catégorie Municipalités, MRC et autres communautés.

L’Office des personnes handicapées en a fait l’annonce ce mardi. Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.

Il est remis tous les deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec. Il s’agit de la septième édition du Prix et son porte-parole est l’auteur et producteur Stéphane Laporte.

En tant que finaliste, la Ville de Saint-Lazare pourrait remporter 5 000$. Les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise de prix, dont la tenue est prévue à l’hiver prochain. 

Les Incroyables chromosomes

La Ville de Saint-Lazare a instauré, en 2019, le programme Les Incroyables chromosomes, qui offre des loisirs adaptés aux enfants et aux jeunes handicapés en compagnie de leurs frères et sœurs, âgés de 18 ans et moins.

Les jeunes sans incapacité ont donc la possibilité de se retrouver avec d’autres enfants vivant des situations familiales similaires. Les activités se déroulent une fois par mois, au parc nature Les Forestiers.

De nombreuses activités sont proposées aux familles selon les divers types d’incapacités et sont supervisées par du personnel spécialisé. Ce programme a également permis aux parents d’avoir un certain répit lors des activités et ceux-ci se disent extrêmement satisfaits du projet.

Les jeunes se sont d’ailleurs liés d’amitié entre eux et ont développé de belles relations avec les accompagnatrices et les accompagnateurs.

Ce programme, a profité d’une généreuse contribue du Fonds de développement des communautés de Vaudreuil-Soulanges de près de 30 000 $, ainsi que d’une contribution de 3 000 $ de Zone Loisir Montérégie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h24

Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

durée Hier 8h00

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

durée Hier 6h00

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...