Un coup de pouce qui fait du bien
La Fondation de la Cité-des-Jeunes et Les Éditions Vaudreuil inc. s'associent pour les jeunes

Par Salle des nouvelles
En ces temps particuliers et difficiles pour le financement les OBNL, la Fondation de la Cité-des-Jeunes est fière d’annoncer le soutien des Éditions Vaudreuil Inc.
Depuis plusieurs années, l’équipe de la Fondation s’investit pour favoriser la réussite et l’épanouissement de tous les élèves de la Cité-des-Jeunes.
En cette rentrée scolaire atypique, malgré les défis qu’apporte la pandémie, elle souhaite redoubler d’ardeur pour tisser des liens et obtenir un appui bonifié de la région. Les élèves en ont besoin plus que jamais pour persévérer.
À cet effet, la Fondation de la Cité-des-Jeunes annonce avec joie le partenariat qu’elle vient de conclure avec Les Éditions Vaudreuil Inc, entreprise familiale engagée dans la région depuis plus de 50 ans.
Ainsi, en mémoire de leur mère, Madame Denise Charbonneau qui a enseigné de nombreuses années le français à la Cité-des-Jeunes et cofondé Éditions Vaudreuil, l’entreprise a accepté de financer la totalité des sommes versées en bourses pour la persévérance scolaire.
« Nous tenons à remercier la famille Charbonneau pour leur solidarité. En plus d’assurer les fonds pour verser ces bourses aux élèves de chaque niveau scolaire pour les 2 prochaines années, le montant de 1 250$ par année nous permettra de répondre à la demande grandissante en augmentant le nombre d’élèves soutenus par ses bourses, passant de 7 à 13 par année. Un geste d’une valeur inestimable! », se réjouit Marie-Eve Moreau, directrice de la Fondation.
Il faut savoir que, chaque année, l’équipe de la Fondation, aidée par l’équipe-école, analyse le parcours et les efforts d’élèves qui se démarquent par leur persévérance malgré les défis auxquels ils font face (d’apprentissage, financiers, familiaux, etc.). Elle récompense des élèves de chacun des niveaux scolaires de la première année à la cinquième année du secondaire
ainsi que l’adaptation scolaire. Les remises de bourses débutent lors de la semaine de la persévérance scolaire (en février de chaque année).
Chaque méritant reçoit sa bourse accompagnée d’un certificat. « Nous sommes convaincus que ce « coup de pouce qui fait du BIEN! » peut faire la différence pour motiver un élève à poursuivre ses efforts et à croire en ses capacités », souligne Nathalie Sauvé, présidente du conseil d’administration.
La Cité-des-Jeunes, c’est plus de 3 200 jeunes du secondaire. Ils méritent que la région investisse en eux.
Pour tous les détails sur les types de soutien accordés par la Fondation aux élèves de la Cité-des-Jeunes ou pour faire un don spontané, visitez notre site au www.fondationcdj.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.