Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La retraite prise 2

Le doyen du Service des incendies de Pincourt accroche son casque

durée 10h00
2 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après avoir exercé le métier pendant 46 ans, le doyen du Service des incendies de Pincourt, Marcel Séguin, quitte la caserne pour entamer sa deuxième retraite. 

Retraité initialement du poste de Dollard-des-Ormeaux à l’âge de 59 ans, en 2004, monsieur Séguin a joint les rangs du Service des incendies de Pincourt un an plus tard.

Toujours habité par la passion pour son métier, Marcel Séguin a su transmettre cette flamme aux quelques générations de pompiers qui ont eu la chance de travailler avec lui.

À 75 ans, M. Séguin est sans contredit le doyen, non seulement du service des incendies de Pincourt, mais de l’ensemble des pompiers de Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, le directeur du Service des incendies de Pincourt, Yanick Bernier avait une telle confiance envers son doyen que la Ville de Pincourt a dû, à un moment, prendre une assurance spéciale en raison de l’âge vénérable de M. Séguin.

Celui qui, jusqu’à il y a quelques années, était de tous les combats auprès de ses pairs compte bien profiter de cette seconde retraite pour profiter de la vie avec son épouse et sa famille.

C’est entouré de ses collègues et de son patron que M. Séguin a profité de sa dernière journée en caserne, ce lundi 31 août.

Voyez ici en vidéo le témoignage de M. Bernier qui n’avait que des éloges pour celui qui a marqué plus d’une génération de pompier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    André Laplante
    temps Il y a 3 ans
    J'ai eu le bonheur de travailler plusieurs années avec mr.Seguin et je ne connais aucun pompier qui a donné autant d'années pour la protection de ses concitoyens, le gouvernement devrait lui décerné une médailles pour toutes ces années. Bonne retraite pour Marcel bien mérité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Horaire atypique et hypervigilance: certains métiers sont plus propices à l'insomnie

Une personne sur deux au Canada connaît des symptômes d'insomnie. Cependant, certains métiers sont plus propices à l'insomnie. C'est le cas des policiers et du personnel hospitalier en raison des quarts de travail atypiques et de la vigilance qui les habite au quotidien. La Dre Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche et du ...

durée Hier 14h00

Saviez-vous que votre animal peut lui aussi donner du sang ?

Saviez-vous que votre animal de compagnie peut lui aussi donner du sang et ainsi sauver des vies ? En effet, peu de propriétaires de chiens, de chats, de lapins et même de furets savent que leur animal peut, aux quatre à six semaines, faire un don de son sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les ...

20 juillet 2024

Retour sur l'actualité de la semaine

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Projet d'éradication de la châtaigne d’eau à Rigaud Une campagne de détection menée en 2023 par le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) a permis d'inventorier plus de 9 000 ...