Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La retraite prise 2

Le doyen du Service des incendies de Pincourt accroche son casque

durée 10h00
2 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après avoir exercé le métier pendant 46 ans, le doyen du Service des incendies de Pincourt, Marcel Séguin, quitte la caserne pour entamer sa deuxième retraite. 

Retraité initialement du poste de Dollard-des-Ormeaux à l’âge de 59 ans, en 2004, monsieur Séguin a joint les rangs du Service des incendies de Pincourt un an plus tard.

Toujours habité par la passion pour son métier, Marcel Séguin a su transmettre cette flamme aux quelques générations de pompiers qui ont eu la chance de travailler avec lui.

À 75 ans, M. Séguin est sans contredit le doyen, non seulement du service des incendies de Pincourt, mais de l’ensemble des pompiers de Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, le directeur du Service des incendies de Pincourt, Yanick Bernier avait une telle confiance envers son doyen que la Ville de Pincourt a dû, à un moment, prendre une assurance spéciale en raison de l’âge vénérable de M. Séguin.

Celui qui, jusqu’à il y a quelques années, était de tous les combats auprès de ses pairs compte bien profiter de cette seconde retraite pour profiter de la vie avec son épouse et sa famille.

C’est entouré de ses collègues et de son patron que M. Séguin a profité de sa dernière journée en caserne, ce lundi 31 août.

Voyez ici en vidéo le témoignage de M. Bernier qui n’avait que des éloges pour celui qui a marqué plus d’une génération de pompier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Après six ans ici, il doit quitter le Québec

Arrivé au Québec en mai 2019, Yair Roberto Michilena Vives se retrouve contraint de devoir quitter le pays quelques jours avant Noël, soit le 22 décembre prochain. Ses demandes pour devenir résident permanent ont été refusées successivement.  Arrivé comme demandeur d’asile, il a vu sa demande rejetée en première instance, puis en appel, avant ...

Publié hier à 12h00

Sportive Plus inaugure officiellement La Fripe X-Elle

Pionnière de la mode sportive taille plus depuis plus de 25 ans, l’entreprise québécoise Sportive Plus franchit une nouvelle étape dans sa mission d’inclusion, de circularité et de valorisation des vêtements conçus pour bouger en inaugurant officiellement La Fripe X-Elle, sa friperie taille plus unique au Québec dans le contexte de son premier ...

Publié hier à 8h00

Les MRC invitées à soumettre leur candidature pour le prix Ulrick-Chérubin 2026

La Fédération québécoise des municipalités (FQM), en partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, invite les municipalités, les Municipalités régionales de comté (MRC) et les organismes à but non lucratif (OBNL) à soumettre leur candidature pour le prix Ulrick-Chérubin 2026, qui récompense les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge