Publicité

2 septembre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 13:24

La retraite prise 2

Le doyen du Service des incendies de Pincourt accroche son casque

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Après avoir exercé le métier pendant 46 ans, le doyen du Service des incendies de Pincourt, Marcel Séguin, quitte la caserne pour entamer sa deuxième retraite. 

Retraité initialement du poste de Dollard-des-Ormeaux à l’âge de 59 ans, en 2004, monsieur Séguin a joint les rangs du Service des incendies de Pincourt un an plus tard.

Toujours habité par la passion pour son métier, Marcel Séguin a su transmettre cette flamme aux quelques générations de pompiers qui ont eu la chance de travailler avec lui.

À 75 ans, M. Séguin est sans contredit le doyen, non seulement du service des incendies de Pincourt, mais de l’ensemble des pompiers de Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, le directeur du Service des incendies de Pincourt, Yanick Bernier avait une telle confiance envers son doyen que la Ville de Pincourt a dû, à un moment, prendre une assurance spéciale en raison de l’âge vénérable de M. Séguin.

Celui qui, jusqu’à il y a quelques années, était de tous les combats auprès de ses pairs compte bien profiter de cette seconde retraite pour profiter de la vie avec son épouse et sa famille.

C’est entouré de ses collègues et de son patron que M. Séguin a profité de sa dernière journée en caserne, ce lundi 31 août.

Voyez ici en vidéo le témoignage de M. Bernier qui n’avait que des éloges pour celui qui a marqué plus d’une génération de pompier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'ai eu le bonheur de travailler plusieurs années avec mr.Seguin et je ne connais aucun pompier qui a donné autant d'années pour la protection de ses concitoyens, le gouvernement devrait lui décerné une médailles pour toutes ces années. Bonne retraite pour Marcel bien mérité.

    André Laplante - 2020-09-02 11:51