Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La retraite prise 2

Le doyen du Service des incendies de Pincourt accroche son casque

durée 10h00
2 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après avoir exercé le métier pendant 46 ans, le doyen du Service des incendies de Pincourt, Marcel Séguin, quitte la caserne pour entamer sa deuxième retraite. 

Retraité initialement du poste de Dollard-des-Ormeaux à l’âge de 59 ans, en 2004, monsieur Séguin a joint les rangs du Service des incendies de Pincourt un an plus tard.

Toujours habité par la passion pour son métier, Marcel Séguin a su transmettre cette flamme aux quelques générations de pompiers qui ont eu la chance de travailler avec lui.

À 75 ans, M. Séguin est sans contredit le doyen, non seulement du service des incendies de Pincourt, mais de l’ensemble des pompiers de Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, le directeur du Service des incendies de Pincourt, Yanick Bernier avait une telle confiance envers son doyen que la Ville de Pincourt a dû, à un moment, prendre une assurance spéciale en raison de l’âge vénérable de M. Séguin.

Celui qui, jusqu’à il y a quelques années, était de tous les combats auprès de ses pairs compte bien profiter de cette seconde retraite pour profiter de la vie avec son épouse et sa famille.

C’est entouré de ses collègues et de son patron que M. Séguin a profité de sa dernière journée en caserne, ce lundi 31 août.

Voyez ici en vidéo le témoignage de M. Bernier qui n’avait que des éloges pour celui qui a marqué plus d’une génération de pompier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Guignolée des médias: plus de 150 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

C’est avec fierté que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest dévoile le montant des dons récoltés lors de la collecte de rue de cette 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui se tenait ce jeudi 4 décembre. L'activité a permis de surpasser les résultats de l’année dernière avec un total amassé de 138 010$. L'organisme a aussi reçu ...

Publié hier à 10h45

Lise Chartier: une grande militante de la fusion de l'île perrot s'éteint

Bien connue dans la région de Vaudreuil-Soulanges, l'ancienne journaliste Lise Chartier, résidente de l'île perrot depuis plus de 50 ans est décédé au cours des dernières heures des suites de complications d'un cancer. Mme Chartier était aussi une des candidates dans la course électorale lors des élections du 2 novembre dernier, en plus d'être une ...

Publié hier à 8h00

Retour sur l'actualité de la semaine dernière

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plusieurs villes et organismes remercient leurs bénévoles Ce vendredi 5 décembre, de nombreuses organisations ont tenu à saluer l’aide indispensable que leurs bénévoles leur offrent jour après jour, entre autres ...

app-store-badge google-play-badge