Réfection
Le phare de Pointe-des-Cascades se refait une beauté
Les citoyens de Pointe-des-Cascades et des environs qui circulent souvent dans le noyau villageois auront sans doute remarqué l’absence d’un vestige de taille dans la municipalité depuis quelques jours: le phare du parc Saint-Pierre.
C’est que l’infrastructure qui servait autrefois de point de repère pour les navires qui circulaient sur le Canal Soulanges avant l’ouverture de la Voie maritime fait actuellement l’objet de travaux de réfection. Ceux-ci consistent à lui redonner son air de jeunesse.
« On veut simplement le remettre au goût du jour en lui redonnant une couche de peinture », confirme la Municipalité de Pointe-des-Cascades. L’infrastructure qui se dresse au-dessus du parc Saint-Pierre retrouvera sa place à la fin septembre après avoir reçu quelques coups de pinceau. Le phare a été démantelé plus tôt cette semaine, avant d’être remorqué vers le lieu de sa métamorphose.
Rappelons que ce dernier a été en fonction jusqu’en 1959 pour signaler la présence de dangers sur le Canal Soulanges aux plaisanciers. Par la suite, la navigation a cessé en majorité sur cette étendue d’eau puisque la Voie maritime a été inaugurée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.