Publicité

10 août 2020 - 15:23 | Mis à jour : 15:47

En 2019-2020, 26 nouveaux médecins ont choisi de pratiquer sur le territoire de la Montérégie-Ouest

Attirer de nouveaux médecins en faisant rayonner la région

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du recrutement annuel de jeunes médecins, le CISSS de la Montérégie-Ouest met de l’avant les attraits et entreprises locales afin d’inciter les médecins à venir travailler dans la région.  

En effet, des capsules vidéo tournées en collaboration avec des médecins déjà établis sur le territoire, notamment dans Vaudreuil-Soulanges, permettent aux futurs médecins de découvrir la région et ses attraits. Les capsules sont une occasion unique d’explorer les différents GMF et les nombreux trésors situés en Montérégie-Ouest.

Cela permet de faire d’une pierre deux coups : rendre le territoire attrayant pour les futurs médecins, tout en soutenant notre grande communauté. Cela est d'autant plus significatif en période de pandémie. 

L’une des priorités de l’organisation est d’offrir un médecin de famille à un maximum de nos citoyens. Grâce aux efforts soutenus des dernières années, des dizaines de nouveaux médecins sont venus s’installer dans la région de la Montérégie-Ouest et près de 80% de la population est maintenant prise en charge par un médecin de famille.

Le dévouement exceptionnel des représentants des Tables locales de DRMG et leur participation aux vidéos de recrutement nouveau genre sont dignes de mention.  

Rappelons qu’en 2019-2020, 26 nouveaux médecins ont choisi de pratiquer sur le territoire de la Montérégie-Ouest. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.