Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En 2019-2020, 26 nouveaux médecins ont choisi de pratiquer sur le territoire de la Montérégie-Ouest

Attirer de nouveaux médecins en faisant rayonner la région

Chargement du vidéo
durée 15h23
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du recrutement annuel de jeunes médecins, le CISSS de la Montérégie-Ouest met de l’avant les attraits et entreprises locales afin d’inciter les médecins à venir travailler dans la région.  

En effet, des capsules vidéo tournées en collaboration avec des médecins déjà établis sur le territoire, notamment dans Vaudreuil-Soulanges, permettent aux futurs médecins de découvrir la région et ses attraits. Les capsules sont une occasion unique d’explorer les différents GMF et les nombreux trésors situés en Montérégie-Ouest.

Cela permet de faire d’une pierre deux coups : rendre le territoire attrayant pour les futurs médecins, tout en soutenant notre grande communauté. Cela est d'autant plus significatif en période de pandémie. 

L’une des priorités de l’organisation est d’offrir un médecin de famille à un maximum de nos citoyens. Grâce aux efforts soutenus des dernières années, des dizaines de nouveaux médecins sont venus s’installer dans la région de la Montérégie-Ouest et près de 80% de la population est maintenant prise en charge par un médecin de famille.

Le dévouement exceptionnel des représentants des Tables locales de DRMG et leur participation aux vidéos de recrutement nouveau genre sont dignes de mention.  

Rappelons qu’en 2019-2020, 26 nouveaux médecins ont choisi de pratiquer sur le territoire de la Montérégie-Ouest. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge