Publicité

2 août 2020 - 08:00

Le CCU est composé de citoyens nommés par le conseil municipal et d’élus. Il est guidé par le Service de l’urbanisme et du développement économique

La Ville de Rigaud lance un appel de candidatures pour le Comité consultatif d’urbanisme

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Rigaud est présentement à la recherche d’un(e) citoyen(ne) intéressé(e) à intégrer le Comité consultatif d’urbanisme (CCU). Toute personne ayant des connaissances générales et un intérêt pour l’urbanisme et qui aimerait collaborer à l’avancement des projets municipaux peut postuler.

Le mandat du CCU consiste à étudier diverses demandes telles que des dérogations mineures, des plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.), des modifications règlementaires et d’autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire. Le CCU formule des recommandations au conseil municipal pour toute demande reçue.

Les rencontres se tiennent à huis clos une fois par mois, en soirée, à l’hôtel de ville, ou à distance par vidéoconférence au besoin. La durée du mandat de chaque membre citoyen est de deux ans.

Le CCU est composé de citoyens nommés par le conseil municipal et d’élus. Il est guidé par le Service de l’urbanisme et du développement économique.

Le comité demeure consultatif est non décisionnel. Néanmoins, il joue un rôle important dans le cadre de la planification et de l’aménagement du territoire municipal.

Critères de sélection :

  • Être résident permanent sur le territoire de la Ville de Rigaud;
  • Être disponible en soirée, une fois par mois;
  • Vouloir participer aux réunions;
  • Avoir un intérêt, une connaissance, ou une expertise dans le domaine de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, de la construction, du droit, du design, de l’aménagement paysager ou du patrimoine constitue un atout.

Aptitudes et habiletés recherchées :

  • Bonne capacité de jugement et d’analyse;
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
  • Intégrité et discrétion.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir une lettre de motivation démontrant leur intérêt et résumant leurs qualifications et expériences professionnelles, accompagnée de leur CV, au directeur du Service de l’urbanisme et du développement économique, Luc Boyer, par courriel à [email protected] ou par la poste à

Hotel de Ville de Rigaud

A l’attention de Luc Boyer

106, rue Saint-Viateur

Rigaud, Qc

J0P 1P0

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.