Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour toute personne âgée de 12 ans et plus

On se couvre le visage dès samedi à Saint-Lazare

durée 09h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce samedi 18 juillet,, il sera obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus de porter un masque ou un couvre-visage pour accéder à une aire publique municipale fermée à Saint-Lazare. 

Cette réglementation provinciale sera appliquée dans tous bâtiments municipaux que ce soit à l’hôtel de ville, à la bibliothèque, aux ateliers municipaux, au centre communautaire, au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare et autres parcs. Les halls d’entrée, les salles de réunions et salles communautaires, les salles de toilettes et les vestiaires, les bureaux (sur rendez-vous) et les chalets municipaux sont aussi visés par ce règlement. 

Notons que les personnes avec une condition médicale particulière qui empêche le port du masque telles que celles en attente d’une greffe pulmonaire, ou avec une capacité pulmonaire réduite ou nécessitant de l’oxygène pourront être exemptées. 

Soulignons que ce port obligatoire du masque vise le public. Les consignes visant spécifiquement les employées et employés municipaux ont été élaborées par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et peuvent donc différées de celles du public. 

Précisions que les visières ne sont pas considérées des masques ou des couvre-visages. Les personnes portant une visière doivent également être munies d’un masque ou d’un couvre-visage. Les visiteurs sont priés de se conformer aux nouvelles exigences gouvernementales. La Ville refusera l’entrée à toute personne qui ne se conforme pas à cette nouvelle directive.

Consignes pour le camp de jour et le camp des ados

La Ville est en attente de consignes plus précises de la part du gouvernement. Pour le moment, les consignes émises à ce jour continuent de s’appliquer.

Déplacement d’activités dans un lieu public partiellement couvert

Advenant le déplacement d’un rendez-vous culturel sous le chapiteau du parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare (en raison de la pluie par exemple), la Ville exigera que les spectateurs âgés de 12 ans et plus portent le masque ou le couvre-visage.

Autres précisions ou instructions sur le port du masque ou du couvre-visage

La Ville ajustera ses consignes selon toutes nouvelles précisions émises par le gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié le 15 septembre 2025

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge