Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

États financiers dévoilés

Surplus budgétaire de 2,4M$ pour la Ville de Pincourt en 2019

durée 15h58
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le rapport financier 2019 et le rapport des auditeurs de la Ville de Pincourt pour la même période ont été déposés lors de la séance du conseil municipal de ce mardi 14 juillet, et ce, en conformité avec l’article 105.2.2 de la Loi sur les Cités et Villes et par souci de transparence envers la population.

La gestion responsable et prudente des fonds publics a donné des résultats positifs pour l’année 2019, soit un excédent monétaire de 2,4 M$ représentant 9,35 % du budget total de 25 678 100 M$.

Les revenus ont excédé le budget de 729 090 $ attribuable aux droits sur les mutations et de revenus d’intérêts sur comptes bancaires. Les dépenses ont été moins élevé de 1 673 532 $, en raison de la ristourne de la Sureté du Québec et des conditions climatiques.

« Le conseil municipal est satisfait du bilan financier 2019. La saine gestion des ressources financières avec la collaboration de l’équipe de gestionnaires a permis de maintenir les services aux citoyens, et ce, malgré les défis inhérents à la gestion municipale. Les élus ont comme objectif de maintenir cette rigueur budgétaire, malgré les conséquences de la pandémie sur les finances de la ville », mentionne le maire de la Ville de Pincourt, Yvan Cardinal.

Faits saillants

Parmi les faits saillants, l’investissement net dans les immobilisations et autres actifs de la Ville est passé de 47 M$ à 60 M$. La dette à long terme de la municipalité a diminué de 5 115 000 $, grâce à la gestion des surplus monétaires.

Projets en cours

La Ville a lancé son chantier pour la construction des nouveaux ateliers municipaux et l’agrandissement de la caserne. Ce bâtiment hybride répondra aux besoins grandissants en matière de travaux publics et d’incendie.

En conclusion

Les finances de la Ville de Pincourt sont en bonne santé. Les élus et l’administration municipale poursuivent une vision commune, afin d’offrir une diversité au niveau des services et des infrastructures de qualité, pour maintenir la qualité de vie à Pincourt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge