Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bris d’aqueduc important - les pompiers sont sur un pied d’alerte

La Ville de Les Coteaux fournit l’eau potable à ses citoyens

durée 14h33
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs heures, une importante fuite d’eau touche plusieurs citoyens de la Ville de Les Coteaux. Pour pallier à ce bris important, la Municipalité offre de l’eau potable aux intéressés. De leur côté, les pompiers de la localité sont sur un pied d’alerte pour intervenir rapidement en cas d’incendie. 

Pour s’en prémunir, il faut se présenter au 21 rue Prieur, où un camion-citerne rempli d’eau attend les citoyens. Fait à noter: il faut apporter son ou ses contenants pour stocker cette ressource essentielle. Précisons que la fuite touche tout le secteur  au nord de la voie ferrée dans le secteur de Coteau-Station. 

« Nous sommes conscients des difficultés que ceci peut occasionner. Nous travaillons actuellement à instaurer un réseau temporaire afin de fournir l’eau à la population touchée. Dès que la situation évoluera, les informations supplémentaires seront publiées sur le site Internet et la page Facebook de la Municipalité », précise-t-on dans un avis public diffusé dans les médias. 

Lors du passage de Néomédia sur place, un des deux employés municipaux qui remplissaient les contenants d’eau des citoyens ne portait pas de couvre-visages. Les deux n’avaient pas de gants et le boyau d’arrosage inséré dans les contenants des citoyens était posé sur le sol entre les remplissages. 

« Avant l’utilisation, les six boyaux d’eau ont été désinfectés et la Santé publique recommande de ne pas porter de gants. C’est une fausse protection. L’employé affecté à cette tâche se désinfecte les mains entre chaque manipulation », précise le directeur général de Les Coteaux, Claude Madore. 

Les pompiers en mode surveillance

De leur côté, les pompiers de Les Coteaux sont postés à l’ancienne caserne 17, à l’époque de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François et qui était à l’origine la caserne des pompiers de Les Coteaux. Sur place, ils pourront offrir une rapidité d’intervention sur tout le territoire en cas d’incendie. 

De plus, le temps de la fuite d’eau, l’offre de l’entraide des services avoisinants est augmenté peu importe le degré de gravité de l’appel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Depuis quand célèbre-t-on la Saint-Jean-Baptiste ?

La Saint-Jean-Baptiste a-t-elle toujours porté ce nom ? Depuis quand célèbre-t-on la Fête nationale et, plus important encore, quand est-ce que les Québécois se sont appropriés cette festivité ?  Néomédia s'est penché là-dessus et vous offre aujourd'hui une petite série d'articles portant sur le sujet. Depuis des décennies, voire des siècles, les ...

Publié hier à 10h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Le parc Yvon-Geoffrion présentera des activités pour toute la famille de 16 h à 19 h avant de monter de volume pour une série des prestations musicales. Le Band de la Cité ...

Publié le 23 juin 2026

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

app-store-badge google-play-badge