Bris d’aqueduc important - les pompiers sont sur un pied d’alerte
La Ville de Les Coteaux fournit l’eau potable à ses citoyens
Sur la photo, on aperçoit un employé municipal de Les Coteaux (avec le masque) et le conducteur du camion-citerne (sans masque) qui distribuaient l'eau aux citoyens de Les Coteaux.
Daphné Paquette est venue chercher de l'eau offerte par la Municipalité de Les Coteaux avec sa mère.
Les pompiers de Les Coteaux sont postés à l’ancienne caserne 17, à l’époque de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François et qui était à l’origine la caserne des pompiers de Les Coteaux
Depuis plusieurs heures, une importante fuite d’eau touche plusieurs citoyens de la Ville de Les Coteaux. Pour pallier à ce bris important, la Municipalité offre de l’eau potable aux intéressés. De leur côté, les pompiers de la localité sont sur un pied d’alerte pour intervenir rapidement en cas d’incendie.
Pour s’en prémunir, il faut se présenter au 21 rue Prieur, où un camion-citerne rempli d’eau attend les citoyens. Fait à noter: il faut apporter son ou ses contenants pour stocker cette ressource essentielle. Précisons que la fuite touche tout le secteur au nord de la voie ferrée dans le secteur de Coteau-Station.
« Nous sommes conscients des difficultés que ceci peut occasionner. Nous travaillons actuellement à instaurer un réseau temporaire afin de fournir l’eau à la population touchée. Dès que la situation évoluera, les informations supplémentaires seront publiées sur le site Internet et la page Facebook de la Municipalité », précise-t-on dans un avis public diffusé dans les médias.
Lors du passage de Néomédia sur place, un des deux employés municipaux qui remplissaient les contenants d’eau des citoyens ne portait pas de couvre-visages. Les deux n’avaient pas de gants et le boyau d’arrosage inséré dans les contenants des citoyens était posé sur le sol entre les remplissages.
« Avant l’utilisation, les six boyaux d’eau ont été désinfectés et la Santé publique recommande de ne pas porter de gants. C’est une fausse protection. L’employé affecté à cette tâche se désinfecte les mains entre chaque manipulation », précise le directeur général de Les Coteaux, Claude Madore.
Les pompiers en mode surveillance
De leur côté, les pompiers de Les Coteaux sont postés à l’ancienne caserne 17, à l’époque de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François et qui était à l’origine la caserne des pompiers de Les Coteaux. Sur place, ils pourront offrir une rapidité d’intervention sur tout le territoire en cas d’incendie.
De plus, le temps de la fuite d’eau, l’offre de l’entraide des services avoisinants est augmenté peu importe le degré de gravité de l’appel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.