Vignette obligatoire
Nouveau règlement sur le stationnement à Pointe-des-Cascades
Au cours des dernières semaines, les élus de Pointe-des-Cascades ont adopté un règlement en lien avec le stationnement dans les rues de la municipalité. Au cours des derniers jours, des actions concrètes ont été prises sur le territoire municipal en lien avec cette nouvelle réglementation.
Désormais, les automobilistes qui se stationnent dans les rues de la localité et sur le chemin du Fleuve devront détenir une vignette à cet effet. Le stationnement est aussi interdit sur cette rue, mais seulement à proximité des anciennes écluses. Plusieurs panneaux de signalisation ont été apposés aux quatre coins de la municipalité dans les derniers jours.
Péage pour accéder aux anciennes écluses
Rappelons qu’au début juin, les élus avaient donné leur aval à la mise en place d’un système de péage à l’entrée du site des anciennes écluses. L’objectif derrière ce geste était de décourager les baigneurs à se rendre sur place lors des journées chaudes. À cette installation s’est greffée des rondes de surveillance aux heures par des agents de sécurité.
Ainsi toute personne qui veut accéder au site des anciennes écluses devra payer pour le faire, à moins qu’elle ne réside à Pointe-des-Cascades. Si c’est le cas, le passage sera gratuit avec preuve de résidence. Pour les non-résidents, il en coûtera 10 $ par voiture et 25 $ par voiture avec un bateau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.