Publicité

4 juillet 2020 - 07:00

Du cirque pour divertir dans trois résidences d"aînés

La troupe des Citadins performe pour les aînés de Vaudreuil-Dorion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mercredi 1er juillet dernier, huit finissants de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, passionnés de cirque, se sont rendus dans trois résidences pour aînés de Vaudreuil-Dorion. L’objectif? Divertir les aînés dans le contexte difficile actuel. 

Quelques jours avant, la troupe des Citadins avait fait de même dans une résidence de la rue Hôtel-de-ville où une dame célébrait son 101e anniversaire. La centenaire a eu droit à des pirouettes et des acrobaties des jeunes athlètes pour souligner de belle façon ce moment important. 

Pour les performances de ce mercredi, c’est Sébastien Demers, impliqué dans le Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) qui en est l’instigateur. Trouvant dommage que les finissants terminent leur expérience cirque sur une mauvaise note (le festival ayant été annulé), il a lancé l’idée de monter un spectacle pour les aînés de la région. 

Pandémie oblige, chaque athlète qui y a pris part a répété en solo, dans la cour avant de la résidence de M. Demers. Pour ce dernier tour de piste, la troupe des Citadins a présenté des numéros variés dans trois résidences de Vaudreuil-Dorion

« Notre journée a été chargée. À 10h30, nous étions attendus dans la cour arrière du Félix, à 13h30, nous avons performé dans la cour intérieure du Sélection Retraite de Vaudreuil et en soirée, à 18h, nous avons été accueillis aux Jardins Vaudreuil sur la rue Querbes. Puis dans quelques jours, nous offrirons une prestation qui sera diffusée en direct pour les citoyens intéressés », explique-t-il. L’entreprise Cafexo va contribuer à cette initiative virtuelle. 

Quel a été le plus gros défi rencontré dans l’organisation de cette journée de spectacles? «  L’espace. Notre équipement a besoin de beaucoup d’espace et certaines résidences ne pouvaient pas nous recevoir à cause de cela. C’est dommage, mais c’est la raison pour laquelle nous ferons l’autre spectacle qui sera capté et diffusé virtuellement. » 

Campagne de financement 

Pendant les spectacles du 1er juillet, la troupe des Citadins amassait des fonds pour l’organisme Les amis d’Éliane, un organisme qui accompagne et soutien financièrement les enfants malades et leur famille qui doivent se rendre à l’Hôpital Sainte-Justine pour des traitements. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.