Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du cirque pour divertir dans trois résidences d"aînés

La troupe des Citadins performe pour les aînés de Vaudreuil-Dorion

durée 07h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mercredi 1er juillet dernier, huit finissants de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, passionnés de cirque, se sont rendus dans trois résidences pour aînés de Vaudreuil-Dorion. L’objectif? Divertir les aînés dans le contexte difficile actuel. 

Quelques jours avant, la troupe des Citadins avait fait de même dans une résidence de la rue Hôtel-de-ville où une dame célébrait son 101e anniversaire. La centenaire a eu droit à des pirouettes et des acrobaties des jeunes athlètes pour souligner de belle façon ce moment important. 

Pour les performances de ce mercredi, c’est Sébastien Demers, impliqué dans le Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) qui en est l’instigateur. Trouvant dommage que les finissants terminent leur expérience cirque sur une mauvaise note (le festival ayant été annulé), il a lancé l’idée de monter un spectacle pour les aînés de la région. 

Pandémie oblige, chaque athlète qui y a pris part a répété en solo, dans la cour avant de la résidence de M. Demers. Pour ce dernier tour de piste, la troupe des Citadins a présenté des numéros variés dans trois résidences de Vaudreuil-Dorion

« Notre journée a été chargée. À 10h30, nous étions attendus dans la cour arrière du Félix, à 13h30, nous avons performé dans la cour intérieure du Sélection Retraite de Vaudreuil et en soirée, à 18h, nous avons été accueillis aux Jardins Vaudreuil sur la rue Querbes. Puis dans quelques jours, nous offrirons une prestation qui sera diffusée en direct pour les citoyens intéressés », explique-t-il. L’entreprise Cafexo va contribuer à cette initiative virtuelle. 

Quel a été le plus gros défi rencontré dans l’organisation de cette journée de spectacles? «  L’espace. Notre équipement a besoin de beaucoup d’espace et certaines résidences ne pouvaient pas nous recevoir à cause de cela. C’est dommage, mais c’est la raison pour laquelle nous ferons l’autre spectacle qui sera capté et diffusé virtuellement. » 

Campagne de financement 

Pendant les spectacles du 1er juillet, la troupe des Citadins amassait des fonds pour l’organisme Les amis d’Éliane, un organisme qui accompagne et soutien financièrement les enfants malades et leur famille qui doivent se rendre à l’Hôpital Sainte-Justine pour des traitements. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Salon de l'emploi: opération séduction

L'organisme Réseaux tenait le mercredi 18 février son premier salon de l'emploi de l'année. Celui-ci était le point culminant d'une activité organisée par l'organisme pour faire découvrir la région à 20 chercheurs d'emploi issus de l'immigration. Il s'agissait d'une belle façon de faire d'une pierre, deux coups. Réseaux a principalement pour ...

Publié à 15h00

Projet de règlement relatif à l’occupation et à l’entretien des bâtiments

Une consultation publique se tiendra dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, mardi prochain, le 24 février à 19 h. Le règlement 1189 sera le centre des discussions. Ce projet a pour but de prévoir les normes et les mesures relatives à l’entretien et à l’occupation des bâtiments afin d’en empêcher le dépérissement, de les protéger contre les ...

Publié à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

app-store-badge google-play-badge