Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du cirque pour divertir dans trois résidences d"aînés

La troupe des Citadins performe pour les aînés de Vaudreuil-Dorion

durée 07h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mercredi 1er juillet dernier, huit finissants de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, passionnés de cirque, se sont rendus dans trois résidences pour aînés de Vaudreuil-Dorion. L’objectif? Divertir les aînés dans le contexte difficile actuel. 

Quelques jours avant, la troupe des Citadins avait fait de même dans une résidence de la rue Hôtel-de-ville où une dame célébrait son 101e anniversaire. La centenaire a eu droit à des pirouettes et des acrobaties des jeunes athlètes pour souligner de belle façon ce moment important. 

Pour les performances de ce mercredi, c’est Sébastien Demers, impliqué dans le Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) qui en est l’instigateur. Trouvant dommage que les finissants terminent leur expérience cirque sur une mauvaise note (le festival ayant été annulé), il a lancé l’idée de monter un spectacle pour les aînés de la région. 

Pandémie oblige, chaque athlète qui y a pris part a répété en solo, dans la cour avant de la résidence de M. Demers. Pour ce dernier tour de piste, la troupe des Citadins a présenté des numéros variés dans trois résidences de Vaudreuil-Dorion

« Notre journée a été chargée. À 10h30, nous étions attendus dans la cour arrière du Félix, à 13h30, nous avons performé dans la cour intérieure du Sélection Retraite de Vaudreuil et en soirée, à 18h, nous avons été accueillis aux Jardins Vaudreuil sur la rue Querbes. Puis dans quelques jours, nous offrirons une prestation qui sera diffusée en direct pour les citoyens intéressés », explique-t-il. L’entreprise Cafexo va contribuer à cette initiative virtuelle. 

Quel a été le plus gros défi rencontré dans l’organisation de cette journée de spectacles? «  L’espace. Notre équipement a besoin de beaucoup d’espace et certaines résidences ne pouvaient pas nous recevoir à cause de cela. C’est dommage, mais c’est la raison pour laquelle nous ferons l’autre spectacle qui sera capté et diffusé virtuellement. » 

Campagne de financement 

Pendant les spectacles du 1er juillet, la troupe des Citadins amassait des fonds pour l’organisme Les amis d’Éliane, un organisme qui accompagne et soutien financièrement les enfants malades et leur famille qui doivent se rendre à l’Hôpital Sainte-Justine pour des traitements. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Audition Québec lance officiellement sa nouvelle plateforme

Audition Québec a officiellement lancé sa toute nouvelle plateforme LireSurLesLèvres: un outil 100% numérique d’entraînement à la lecture labiale. Disponible depuis le 2 décembre dernier, cette nouvelle plateforme est un outil concret pour améliorer considérablement la communication des personnes malentendantes et devenues sourdes. Alors que ...

Publié à 6h00

Garderies privées: lettre ouverte du RGPQ

M. Mario Ranallo, président du Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ), a officiellement publié une lettre ouverte en lien avec une récente étude elle-même publiée par l'Université de Sherbrooke, datant du 21 octobre dernier, intitulée Examen de l'arrimage entre besoins des enfants et offre de services de garde éducatifs au Québec. La ...

Publié hier à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

app-store-badge google-play-badge