Publicité

2 juillet 2020 - 14:00

Du 8 juillet au 12 août

Nouvelle formule pour les ateliers barbecue de Pincourt

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Flétan, Thon Ahi grillé, sanglier, brochette de poulet, burger végéland et Sliders Capt. Flam, voilà les recettes qui seront en vedette cet été dans les ateliers barbecue de Pincourt. L'activité de retour pour une 10e année consécutive débutera ce mercredi 8 juillet dès 19h sous une nouvelle forme virtuelle grâce à la collaboration de Csur la télé.

En temps normal, les chefs de restaurants locaux exécutent les recettes en direct du kiosque Desjardins, au parc Olympique. En raison de la COVID-19, les ateliers ont été préenregistrés et ces derniers seront diffusés tous les mercredis à la même heure qu’à l’habitude, soit à 19 h, sur la page Facebook et le site Web de Pincourt.

Parmi les restaurants représentés cette année, on retrouve notamment : la Maison du Chef James Mitchell, à Saint-Lazare, le Domaine de la Templerie, à Godmanchester, le restaurant La Courbe, à L’Île-Perrot, L’Artisan de la mer, la Belle & la Bœuf et Patate & Persil, tous trois de Vaudreuil-Dorion.

Dates et produits vedettes :

8 juillet : Flétan;

15 juillet : Thon Ahi grillé; 

22 juillet : Sanglier; 

29 juillet : Brochette de poulet; 

5 août : Burger végéland; 


12 août : Sliders Capt. Flam.

Concours

Dans chaque vidéo se cache un indice du jour pour courir la chance de gagner des prix. Une fois l’indice repéré, les gens peuvent envoyer leur réponse à [email protected]

Les gagnants pourront remporter des certificats-cadeaux des collaborateurs des Mercredis Barbecue, tels que les restaurants énumérés ci-haut, Sous les Oliviers, le Vignoble Côte de Vaudreuil et la Microbrasserie Trois-Lacs.

Les recettes seront disponibles en ligne au www.villepincourt.qc.ca le jour-même des ateliers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.