Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une suspension temporaire des admissions

Reprise des admissions à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 12h00
29 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après sept semaines de silence brisé seulement par les bruits du travail d’entretien dans le corridor des chambres des patients, le son des pas, les sonneries d’appel, les voix rassurantes des membres du personnel des soins et celles des patients discutant avec leurs proches dans leur chambre se font à nouveau entendre à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

La Maison accueille à nouveau des patients depuis le mardi 23 juin. Elle avait dû suspendre temporairement les admissions le 4 mai dernier, en raison d’une éclosion de cas de COVID-19 entre ses murs. 

Tous les membres du personnel et de la direction étaient impatients de pouvoir offrir à nouveau les soins palliatifs de fin de vie dont toutes les familles souhaitent bénéficier : des soins professionnels prodigués humainement dans la dignité et la sérénité. 

La députée provinciale de Soulanges, Marilyne Picard, a rencontré récemment (à distance!) la directrice générale de la Maison ainsi que la présidente de la Fondation. « Je suis très admirative du travail de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Malgré la pandémie, son équipe a fait preuve de beaucoup de courage et de résilience pour maintenir le plus possible leurs services. J’invite tous les citoyens et citoyennes à donner généreusement à la Maison, qui fait une si grande différence dans la région. Un énorme bravo », a-t-elle souligné.

Cette interruption temporaire de la prestation des soins et services était essentielle pour protéger la santé des patients, de même que celle de leur famille, des médecins et des autres membres du personnel, mais également pour stopper la propagation du virus.

La députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, était aussi présente lors de la rencontre pour souligner la réouverture de la Maison. « La réouverture de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est une nouvelle réconfortante pour les personnes en fin de vie et leurs proches, je l’ai toujours dit, c’est un service essentiel pour nos citoyens. »

La Maison prend toutes les précautions nécessaires - mesures d’hygiène, de distanciation et de logistique appropriée - afin d’être en mesure de continuer à prodiguer nos soins en toute sécurité. 

« C’est avec fierté et optimisme que la grande équipe de la Maison poursuit sa mission indispensable pour la communauté », souligne Anne Lauzon, présidente de la Fondation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié hier à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié le 3 novembre 2025

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge