Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Interdiction d’arroser

Saint-Lazare : mise au point sur l’entretien de certains terrains sportifs

durée 13h00
26 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la lumière de commentaires circulant sur les réseaux sociaux et de préoccupations exprimées par des résidents concernant l’arrosage des terrains sportifs en temps d’interdiction d’arrosage, la Ville de Saint-Lazare souhaite faire une mise au point.

La municipalité indique qu'elle arrose uniquement à l’eau non traitée certains terrains sportifs, notamment ceux utilisés pour le soccer et le football aux parcs Saint-Robert, Saddlebrook et Westwood en raison du type de construction de ces terrains sur fond sablonneux. L’absence prolongée d’arrosage durcie la surface et peut provoquer la dégradation irréversible de ces biens collectifs mettant en péril le retour au jeu d’environ 2 000 joueurs de soccer et près de 350 joueurs de football.

La très grande sollicitation de ces terrains exige une grande résistance au piétinement et la ville doit offrir aux joueurs les meilleures conditions possibles, notamment la souplesse de la surface, pour limiter leurs blessures.

Précisons que les parcs de Saddlebrook et de Westwood sont alimentés par des puits dédiés, alors que le parc Saint-Robert est alimenté en eau par le lac de la sablière à quelques mètres du parc. 

Rappelons également que la Ville n’arrose aucun terrain public pour des raisons esthétiques et qu’elle arrose les paniers de fleurs et les platebandes avec de l’eau non traitée puisée de sources d’eau de surface notamment la source en marge de son poste de pompage sur le chemin Sainte-Angélique et du puits du parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. Les camions de la ville sont d’ailleurs munis d’une affiche « arrosage à l’eau non traitée ».

Des panneaux plus grands seront installés sous peu dans chacun de ces parcs pour assurer que quiconque se promène ou passe en voiture est informé que les terrains ne sont pas arrosés avec de l’eau traitée. L’information sur l’interdiction d’arroser est disponible ici www.ville.saint-lazare.qc.ca/arrosage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié le 15 janvier 2026

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge