Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un citoyen a réalisé ce défi le 31 mai dernier

44 ascensions du Mont Rigaud au profit du Café de la Débrouille de Rigaud

durée 12h00
17 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un citoyen de la Ville de Rigaud a tout récemment trouvé un moyen de joindre l’utile à l’agréable. Amateur de course en « trail » et d’ultra-marathon, Marc-André Brière s’est lancé un défi de course d’ascension du Mont Rigaud, au profit d’un organisme local, le Café de la Débrouille.  

Cette cause caritative offre une aide alimentaire aux gens qui sont dans le besoin. « Cette activité figurait déjà dans mon programme d’entraînement, j’ai simplement décidé d’y joindre le volet caritatif pour garder la motivation. Le propriétaire du Mont Rigaud a accepté que j’y fasse mes ascensions le 31 mai dernier, tout en respectant les consignes de santé publique en vigueur. J’ai donc couru du chalet jusqu’au sommet autant de fois que possible pour un total de 60 kilomètres parcourus », raconte-t-il. 

44 ascensions complétées 

Au cours de cette journée, M. Brière a complété 44 ascensions du Mont Rigaud, un défi qu’il aimerait refaire l’an prochain. Pour réaliser ce défi, l’athlète y a consacré dix heures dans la journée du 31 mai dernier. Au terme de l’activité, il a remis 600$ au Café de la Débrouille, fondé en 1992 qui dessert les municipalités de Rigaud, Pointe-Fortune, Très-St-Rédempteur et Sainte-Marthe. 

« Moi et ma conjointe sommes nouvellement arrivés à Rigaud, mais j’avais envie de supporter une cause locale qui fait une différence dans la communauté avec ce défi. J’ai donc invité les gens à faire un don pour me soutenir dans cette initiative. Je suis très content du montant remis, surtout que c’est pour une première fois », ajoute-t-il.

Accro d’adrénaline, Marc-André Brière a un autre défi similaire en tête alliant dépassement de soi et collecte de fonds. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié hier à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié le 3 novembre 2025

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge