Publicité

16 juin 2020 - 16:00

Pour les cyclistes et piétons intéressés

Reprise de la navette fluviale reliant Les Cèdres à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis ce 13 juin, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield peuvent se rendre, via les eaux, à Les Cèdres et vice versa. La navette fluviale reliant les deux municipalités a repris du service pour la saison estivale. 

Plus spécifiquement, l’embarcation relie le quai municipal de Les Cèdres à l’Île-aux- vaches de Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield. 

Notons que des mesures sanitaires ont été mises en place afin de se conformer aux exigences de la Direction de la santé publique. Dans cette optique, les paiements par cartes de débit et crédit seront fortement recommandés afin d’éviter la propagation. Le nombre de passagers à bord de la navette sera limité afin de permettre la distanciation physique de 2m recommandée. 

« La traverse sur la navette fluviale est un incontournable de la belle saison! Chaque été, la navette nous transporte sur le Fleuve Saint-Laurent, un magnifique plan d’eau à découvrir. Une excellente activité vélo et de détente pour toute la famille » souligne le maire, Raymond Larouche. 

Les usagers pourront utiliser le service de la navette fluviale selon l’horaire et les tarifs suivants : 

De 10 h à 18 h

De la Fête des Patriotes au dernier dimanche de juin : Samedis, dimanches et jours fériés. 

De la première fin de semaine de juillet à la fête du Travail : Jeudis aux dimanches et jours fériés. 

De la fin de semaine suivant la fête du Travail à l’Action de grâce : Samedis, dimanches et jours fériés. 

En cas de pluie abondante ou de vents forts, le service de navette est interrompu. 

Des tarifs variés 

Pour une passe de saison, il en coûtera 30 $ pour les résidents des deux localités ou 40$ pour les non-résidents. 

Pour un aller simple, le coût est fixé à 2$ pour les citoyens et 3 $ pour les non-citoyens. Enfin, pour l’aller-retour, il faudra débourser 3 $ pour les résidents et 5 $ pour les non-résidents. 

En conclusion, sachez qu’une entente avec la ville de Salaberry-de-Valleyfield a été conclue afin d’offrir aux citoyens de la Municipalité des Cèdres un tarif préférentiel pour l’accès à la plage des îles de St-Timothée. La plage est accessible en passant par l’Île-aux-vaches. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.