Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les cyclistes et piétons intéressés

Reprise de la navette fluviale reliant Les Cèdres à Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h00
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis ce 13 juin, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield peuvent se rendre, via les eaux, à Les Cèdres et vice versa. La navette fluviale reliant les deux municipalités a repris du service pour la saison estivale. 

Plus spécifiquement, l’embarcation relie le quai municipal de Les Cèdres à l’Île-aux- vaches de Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield. 

Notons que des mesures sanitaires ont été mises en place afin de se conformer aux exigences de la Direction de la santé publique. Dans cette optique, les paiements par cartes de débit et crédit seront fortement recommandés afin d’éviter la propagation. Le nombre de passagers à bord de la navette sera limité afin de permettre la distanciation physique de 2m recommandée. 

« La traverse sur la navette fluviale est un incontournable de la belle saison! Chaque été, la navette nous transporte sur le Fleuve Saint-Laurent, un magnifique plan d’eau à découvrir. Une excellente activité vélo et de détente pour toute la famille » souligne le maire, Raymond Larouche. 

Les usagers pourront utiliser le service de la navette fluviale selon l’horaire et les tarifs suivants : 

De 10 h à 18 h

De la Fête des Patriotes au dernier dimanche de juin : Samedis, dimanches et jours fériés. 

De la première fin de semaine de juillet à la fête du Travail : Jeudis aux dimanches et jours fériés. 

De la fin de semaine suivant la fête du Travail à l’Action de grâce : Samedis, dimanches et jours fériés. 

En cas de pluie abondante ou de vents forts, le service de navette est interrompu. 

Des tarifs variés 

Pour une passe de saison, il en coûtera 30 $ pour les résidents des deux localités ou 40$ pour les non-résidents. 

Pour un aller simple, le coût est fixé à 2$ pour les citoyens et 3 $ pour les non-citoyens. Enfin, pour l’aller-retour, il faudra débourser 3 $ pour les résidents et 5 $ pour les non-résidents. 

En conclusion, sachez qu’une entente avec la ville de Salaberry-de-Valleyfield a été conclue afin d’offrir aux citoyens de la Municipalité des Cèdres un tarif préférentiel pour l’accès à la plage des îles de St-Timothée. La plage est accessible en passant par l’Île-aux-vaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié hier à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié hier à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge