Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Restrictions aux visites et isolement

Un beau geste pour rapprocher les patients de la MSPVS et leur famille

durée 15h11
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En allant chercher une dame dans une maison de soins palliatifs pour son transfert dans un autre établissement, Barry Christensen, un paramédic de Urgences-santé à Montréal, avait été bouleversé par la peine de la fille de cette patiente, qui ne pouvait être accompagnée en raison des règles associées à la pandémie. 

Conscient que la séparation des proches et l’isolement peuvent miner le moral des patients en soins palliatifs, mais sachant aussi que les communications virtuelles peuvent aider à briser cet isolement, il a décidé d’aider des CHSLD et des maisons de soins palliatifs du Québec et de l’Ontario à acquérir des tablettes électroniques. 

Il a donc créé, au début de mai, une page GoFundMe sur Facebook, afin de solliciter la générosité de la population. La campagne Apart but Together a permis de recueillir jusqu’ici plus de 3 000 $.

Deux tablettes électroniques pour rapprocher les patients de leur famille 

Une portion de ce montant a servi à acquérir deux tablettes électroniques pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Elles seront prêtées aux patients qui n’en possèdent pas, pour les rencontres virtuelles avec leurs proches, ce qui permettra d’atténuer les effets de l’isolement qu’entraînent les restrictions aux visites imposées par la pandémie.

Barry Christensen a pu faire l’acquisition de 21 tablettes. Il souhaite permettre aux patients d’autres maisons de soins palliatifs et CHSLD de s’en procurer, alors la campagne est toujours en cours. " Au nom de nos patients et de leur famille, nous remercions M. Christensen, de même que tous les donateurs qui ont contribué et contribueront à la collecte de fonds", précise la MSPVS par voie de communiqué. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Des initiatives pour combattre l’intimidation 

À l’occasion de la Journée du chandail rose, la grande journée nationale contre l’intimidation au Canada, qui aura lieu le mercredi 25 février 2026, il semble pertinent de mettre en lumière les actions concrètes posées par les écoles Karaté Sportif de la région auprès des jeunes.   En 2022, l’INSPQ publiait un rapport démontrant que 24 % des ...

Publié hier à 16h15

CSSTL: le centre culturel remis en état cette année

Le centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) annoncent que ses bureaux administratifs ainsi que les salles de classe situés dans son centre culturel seront accessibles d'ici la fin de l'année. Le CSSTL pourra ainsi clore un chapitre ouvert en 2024. En effet, rappelons que plusieurs installations du centre culturel avaient été lourdement ...

Publié hier à 15h00

Tourisme durable: Fatima se démarque

Tourisme Montérégie tenait récemment son Gala Reconnaissance. Le Centre Notre-Dame-de-Fatima, situé à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, a attiré l'attention avec son projet Innover par le jeu: des installations qui durent et qui inspirent. En effet, la troupe de l'organisme perrotdamois a quitté la soirée avec, entre les mains, le prix Tourisme durable ...

app-store-badge google-play-badge