Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

L’entreprise Conteneurs Experts remet 2500 masques chirurgicaux au Manoir Harwood

durée 16h00
20 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 19 mai, la solidarité et l’entraide étaient bien présentes au Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, milieu de vie pour aînés durement touché par la COVID-19. C’est que l’établissement pour aînés a reçu un don de 2500 masques chirurgicaux de l’entreprise Conteneurs Experts. 

Située sur la Montée Labossière à Vaudreuil-Dorion, l’entreprise est dirigée par Pierjean Savard, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et ce dernier tenait à faire sa part pour soutenir l’établissement de santé en ces temps difficiles. 

« En ce temps de crise, les masques chirurgicaux sont le nerf de la guerre et il faut faire beaucoup d’efforts pour en obtenir. Normalement, notre entreprise supporte plus des causes touchant les enfants, mais pour la première fois, nous avions envie de contribuer à notre manière à cette crise sans précédent. Comme le propriétaire du Manoir Harwood, Jean-François Blanchard, est de mes amis personnels, nous avons décidé de lui venir en aide en lui remettant ces masques chirurgicaux », explique M. Savard. 

Notons aussi que M. Blanchard occupe le siège de vice-président de la CCIVS. Ce dernier n’a pas hésité à qualifier ce don de « beau cadeau » lorsque rejoint par Néomédia Vaudreuil-Soulanges. « C’est un beau geste et une belle initiative de Conteneurs Experts. Nous ne l’avons pas demandé, mais c’est bien apprécié, car, normalement, on achète des masques par milliers. Le marché est saturé et c’est très difficile d’en avoir. Ici, on en utilise environ 200 chaque jour », image-t-il. 

M. Blanchard s’est montré ému par cette entraide communautaire. « J’ai moi-même loué des conteneurs de Pierjean afin d’y stocker de l’équipement et des biens appartenant à nos résidents. On est chanceux et choyés par toute la solidarité obtenue. Beaucoup de gens sont venus sur le terrain au pire de la crise pour nous prêter main-forte, c’est incroyable. On remonte la pente graduellement et on aura de bonnes nouvelles à annoncer très bientôt », conclut M. Blanchard. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...

Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...