Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Illumination de l'Hôpital du Suroît par solidarité en ces temps difficiles

durée 07h00
14 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 13 mars dernier la vie des citoyens du Suroît est bouleversée en raison de la pandémie de COVID-19. Dans les établissements de santé de la région, un immense branle-bas de combat s’est rapidement déployé afin de s’assurer que les installations soient prêtes à recevoir des personnes infectées par le coronavirus.

Pendant des dizaines de jours, les équipes de professionnels de la santé et du personnel de soutien ont revu leur protocole de soin et d’entretien et des aménagements des lieux ont dû être réalisés pour assurer la distanciation et la sécurité de tous.

Toujours aux aguets, les professionnels travaillant à l’Hôpital du Suroît traitent maintenant les personnes présentant des symptômes et des patients affectés par la COVID-19. Des zones chaudes ont été aménagées et tous font de leur mieux afin d’offrir les meilleurs soins de santé possible.Mais la lutte n’est pas gagnée.

Illumination du centre hospitalier 

Afin de démontrer l’inconditionnel appui de ses donateurs, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a décidé de poser un geste de solidarité envers tous ceux travaillant à l’Hôpital du Suroît et ceux y étant hospitalisés. Depuis hier, soit le 12 mai, deux façades de l’établissement de santé sont illuminées de faisceaux lumineux reprenant les couleurs du maintenant désigné symbole de la pandémie de COVID-19 : l’arc-en-ciel.

« Par ce geste, nous désirons offrir un baume dans l’esprit des gens de l’Hôpital du Suroît. Ces arcs-en-ciel ne sauvent pas de vie, mais ils représentent notre solidarité envers les travailleurs de première ligne. Ensemble, nous arriverons à nous en sortir », explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La relève en médecine : incertaine

Si la nouvelle loi 2 entend renforcer le système québécois de la santé, plusieurs craignent que les mesures poussent les étudiants en médecine à délaisser la province pour l’Ontario et avec raison. Souhila est en résidence au GMF Vaudreuil, mais dans le contexte actuel, elle remet ses choix en doute. « Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ...

Publié à 15h00

Héma-Québec tiendra une collecte de sang à L'IÎle-Perrot ce vendredi

Une clinique de sang se tiendra, ce vendredi 29 novembre, dans la région de Vaudreuil-Soulanges pour les personnes intéressées à faire preuve de générosité. Celle-ci prendra place de 13h30 à 19h30 chez Cadillac Chevrolet Buick GMC de L'Île-Perrot.  Le concessionnaire automobile est situé au 2000 Bd du Traversier Suite 1, Pincourt, QC J7W ...

Publié à 11h00

Le GMF Hudson fermera ses portes

La docteure Gabrielle Grégoire, médecin responsable du GMF de Hudson, a annoncé, en conférence de presse mercredi soir, la fermeture imminente de son centre médical. L'instabilité croissante et les enjeux financiers couplés au départ de plusieurs professionnels pour l’Ontario ont poussé à cette conclusion. Dès le 1ᵉʳ avril 2026, soit au terme de ...

app-store-badge google-play-badge