Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Illumination de l'Hôpital du Suroît par solidarité en ces temps difficiles

durée 07h00
14 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 13 mars dernier la vie des citoyens du Suroît est bouleversée en raison de la pandémie de COVID-19. Dans les établissements de santé de la région, un immense branle-bas de combat s’est rapidement déployé afin de s’assurer que les installations soient prêtes à recevoir des personnes infectées par le coronavirus.

Pendant des dizaines de jours, les équipes de professionnels de la santé et du personnel de soutien ont revu leur protocole de soin et d’entretien et des aménagements des lieux ont dû être réalisés pour assurer la distanciation et la sécurité de tous.

Toujours aux aguets, les professionnels travaillant à l’Hôpital du Suroît traitent maintenant les personnes présentant des symptômes et des patients affectés par la COVID-19. Des zones chaudes ont été aménagées et tous font de leur mieux afin d’offrir les meilleurs soins de santé possible.Mais la lutte n’est pas gagnée.

Illumination du centre hospitalier 

Afin de démontrer l’inconditionnel appui de ses donateurs, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a décidé de poser un geste de solidarité envers tous ceux travaillant à l’Hôpital du Suroît et ceux y étant hospitalisés. Depuis hier, soit le 12 mai, deux façades de l’établissement de santé sont illuminées de faisceaux lumineux reprenant les couleurs du maintenant désigné symbole de la pandémie de COVID-19 : l’arc-en-ciel.

« Par ce geste, nous désirons offrir un baume dans l’esprit des gens de l’Hôpital du Suroît. Ces arcs-en-ciel ne sauvent pas de vie, mais ils représentent notre solidarité envers les travailleurs de première ligne. Ensemble, nous arriverons à nous en sortir », explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec accélère le virage vers le soutien à domicile

Pour beaucoup de Québécois et de Québécoises, pouvoir rester chez soi, dans un environnement familier auprès de ses proches, est essentiel à la qualité de vie. Soucieux de répondre à leur souhait, le gouvernement du Québec lance la Politique nationale de soutien à domicile (PSAD), intitulée Mieux chez soi, afin d'améliorer l'organisation des ...

Publié hier à 16h15

Plus de 230 000$ amassés lors de la Guignolée des médias

Avec fierté, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce que le montant final des dons récoltés lors de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît s’élève à 232 546$.  Le jeudi 5 décembre dernier, plus de 500 bénévoles étaient présents, dans 16 sites de collecte de rue, répartis dans neuf villes, avec leurs sourires et beaucoup de ...

Publié hier à 9h00

Trois collectes de sang prévues dans Vaudreuil-Soulanges

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le début du mois de février, trois cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Jeudi 29 janvier:  - Saint-Polycarpe: ...

app-store-badge google-play-badge