Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Illumination de l'Hôpital du Suroît par solidarité en ces temps difficiles

durée 07h00
14 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 13 mars dernier la vie des citoyens du Suroît est bouleversée en raison de la pandémie de COVID-19. Dans les établissements de santé de la région, un immense branle-bas de combat s’est rapidement déployé afin de s’assurer que les installations soient prêtes à recevoir des personnes infectées par le coronavirus.

Pendant des dizaines de jours, les équipes de professionnels de la santé et du personnel de soutien ont revu leur protocole de soin et d’entretien et des aménagements des lieux ont dû être réalisés pour assurer la distanciation et la sécurité de tous.

Toujours aux aguets, les professionnels travaillant à l’Hôpital du Suroît traitent maintenant les personnes présentant des symptômes et des patients affectés par la COVID-19. Des zones chaudes ont été aménagées et tous font de leur mieux afin d’offrir les meilleurs soins de santé possible.Mais la lutte n’est pas gagnée.

Illumination du centre hospitalier 

Afin de démontrer l’inconditionnel appui de ses donateurs, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a décidé de poser un geste de solidarité envers tous ceux travaillant à l’Hôpital du Suroît et ceux y étant hospitalisés. Depuis hier, soit le 12 mai, deux façades de l’établissement de santé sont illuminées de faisceaux lumineux reprenant les couleurs du maintenant désigné symbole de la pandémie de COVID-19 : l’arc-en-ciel.

« Par ce geste, nous désirons offrir un baume dans l’esprit des gens de l’Hôpital du Suroît. Ces arcs-en-ciel ne sauvent pas de vie, mais ils représentent notre solidarité envers les travailleurs de première ligne. Ensemble, nous arriverons à nous en sortir », explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

app-store-badge google-play-badge