Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Distribution de chocolats aux aînés demeurant dans 366 logements sociaux

GRAVES: un beau geste pour souligner la fête des Mères en ces temps difficiles

durée 14h13
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au quotidien, l’organisme Grand Rassemblement des aînés de Vaudreuil-Soulanges (GRAVES) intervient auprès des aînés résidants dans les logements sociaux du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre d’une entente de service avec le CISSSMO datant de 2008. À l’approche de la fête des Mères et en ces temps difficiles où les rassemblements sont interdits, l’organisme a trouvé une façon toute simple de mettre du soleil dans la journée des locataires de ces édifices. 

Au cours des prochains jours, tous les aînés, hommes ou femmes, qui demeurent dans l’un des 366 logements sociaux de ces territoires recevront un paquet cadeau. Dans celui-ci, ils retrouveront un exemplaire du Bulletin express du GRAVES et des truffes au chocolat Lindt afin de souligner de façon sucrée la fête des Mères prévue ce dimanche 10 mai.

« La période actuelle est difficile pour eux car ils ne peuvent pas sortir ni recevoir de visites de leurs enfants, petits-enfants et proches. Nous avons donc envie de leur dire qu’on pense à eux par le biais d’une activité positive. Nos deux intervenantes, Nathalie Béninka et Céline Leboeuf ont donc préparé des sacs contenant le Bulletin express et y ont ajouté quelques truffes achetées chez Lindt. Fait intéressant: les deux filles de l’une d’elles ont voulu aider leur maman et ont pris part au projet. C’est donc une initiative intergénérationnelle et un beau travail d’équipe », explique la directrice générale de l’organisme basé à Vaudreuil-Dorion, Marie-Christine Floch. 

Briser l’isolement des aînés 

Depuis maintenant onze ans, le GRAVES intervient auprès des aînés résidant dans les logements sociaux de la région.  Le service est possible grâce à une entente signée avec le Centre de Santé et services sociaux Montérégie-Ouest (CISSSMO) qui donne la possibilité d’embaucher deux (2) personnes pour des postes d’intervenants. 

L’objectif de cette entente est de briser l’isolement des aînés afin qu’ils puissent demeurer dans leur milieu de vie le plus longtemps possible, et ce en toute sécurité, développer et maintenir leur pouvoir d’agir pour avoir plus de contrôle sur ce qui est important pour eux et leurs proches. 

En ce moment, le service est offert dans 17 HLM situées dans onze municipalités-ORHVS (Office régional d’habitation de Vaudreuil-Soulanges), cinq OBNL d’habitation située dans quatre municipalités et une Coopérative d’habitation. En tout et partout, le GRAVES offrons ses services dans 13 municipalités. 

Sur le même sujet

Les élèves du primaire et du préscolaire de l'ensemble de Vaudreuil-Soulanges retourneront en classe le 19 mai

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La hausse des coûts de l'épicerie affecte les Québécois

Avec une hausse des prix de l’épicerie de 3,5 % sur un an selon Statistique Canada, l’inflation alimentaire reste l’une des principales préoccupations des consommateurs canadiens. Un sondage mené par Milesopedia démontre que la pression sur les foyers canadiens s'accentue de plus en plus. L'enquête révélée par le site de référence tend à ...

Publié à 6h00

Bien se départir de son animal de compagnie

Déménager implique parfois de devoir laisser en arrière son compagnon touffu. Si la majorité des gens sont en mesure de se départir convenablement de leurs animaux de compagnie, encore trop de chiens ou de chats se retrouvent à l'abandon, et que dire des poissons qui peuvent détruire tout un écosystème en étant mal relâchés ? Afin d'accompagner ...

Publié hier à 12h00

Depuis quand célèbre-t-on la Saint-Jean-Baptiste ?

La Saint-Jean-Baptiste a-t-elle toujours porté ce nom ? Depuis quand célèbre-t-on la Fête nationale et, plus important encore, quand est-ce que les Québécois se sont appropriés cette festivité ?  Néomédia s'est penché là-dessus et vous offre aujourd'hui une petite série d'articles portant sur le sujet. Depuis des décennies, voire des siècles, les ...

app-store-badge google-play-badge