Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE- COVID-19

Suspension des admissions à la MSPVS pour 14 jours

durée 13h20
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Épargnée jusqu’ici de la présence du virus entre ses murs, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges se voit contrainte de transférer temporairement ses patients dans d’autres établissements, mais également de suspendre temporairement les admissions en raison d’une éclosion de cas de COVID-19.

La Maison n’admettra donc plus de patients pour une période d’une durée de 14 jours, afin de protéger la santé des patients, mais également celle de leur famille, des médecins et des autres membres du personnel des soins. 

« En respectant les directives de la santé publique, nous ne sommes plus en mesure d’assurer de façon sécuritaire la prestation de soins requis par nos patients, souligne Christine Boyle, directrice générale de la Maison. Il est important de dire que la Maison ne ferme pas. Nous allons recommencer à admettre des patients après cette période de 14 jours».

Seules les activités cliniques de la Maison sont suspendues et les employés des services administratifs poursuivent leurs activités.

Cette interruption temporaire de la prestation de nos soins de fin de vie est douloureuse pour tout le personnel et la direction de la Maison. Elle est cependant nécessaire pour stopper la propagation du virus et faire en sorte que nous soyons par la suite en mesure de continuer à poursuivre notre mission indispensable pour la communauté.

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d'une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement. 

Sur le même sujet

Les élèves du primaire et du préscolaire de l'ensemble de Vaudreuil-Soulanges retourneront en classe le 19 mai

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

app-store-badge google-play-badge