Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE- COVID-19

Écocentre: présentez-vous sur place la semaine si possible

durée 09h00
2 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à rappeler qu'en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement, des mesures de distanciation sociale sont appliquées sur ses sites ce qui augmente le temps d’attente surtout les samedis et dimanches.

Elle invite donc les citoyens qui visitent l’un des écocentres de son réseau à le faire, autant que possible, lors d’une journée de semaine.

Comme le Réseau des écocentres connait un achalandage plus élevé qu’à l’habitude, cette situation combinée aux mesures prises dans le cadre de la COVID-19 a créé un achalandage important au cours de la fin de semaine dernière. Pour des raisons de sécurité, les files d’attente ne doivent pas obstruer les voies d’accès publiques ce qui pourrait signifier qu’en cas de fort achalandage certains visiteurs devront revenir à un autre moment.

« Il est important que les citoyens continuent de rapporter leurs matières dans l’un des écocentres de notre réseau, toutefois nous les encourageons à le faire lors des journées de semaines afin de répartir l’achalandage », explique monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Les citoyens qui veulent s’éviter les files d’attente peuvent également se présenter aux écocentres les journées de pluies puisque le réseau est très peu fréquenté lors de ces journées. Également dans un souci d’efficacité il est suggéré d’accumuler ses matières et de les trier par catégorie avant de se présenter à l’écocentre pour maximiser son déplacement.

 

Sur le même sujet

Les élèves du primaire et du préscolaire de l'ensemble de Vaudreuil-Soulanges retourneront en classe le 19 mai

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aide médicale à mourir: un groupe demande d'inclure les patients atteints de démence

Un groupe exhorte le gouvernement fédéral à permettre aux personnes atteintes de troubles comme la maladie d'Alzheimer et la démence de demander l'aide médicale à mourir avant leur déclin cognitif. La présidente et directrice générale de Mourir dans la dignité Canada, Helen Long, affirme que le public soutient fermement l'idée de permettre aux ...

durée Hier 18h00

S'impliquer pour faire le bonheur des autres

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce mercredi 17 avril, on vous présente Alain Rondeau, chauffeur bénévole pour la popote roulante et membre du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de ...

durée Hier 14h00

Du 29 avril au 5 mai, on déguste un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale des jeunes du Suroît

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire se tiendra du 29 au 5 mai prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...