Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Initiative locale

Une mère de famille se lance dans la fabrication de masques de sécurité

durée 13h03
27 avril 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voulant contribuer en ces temps de crise, une mère de famille se lance dans la fabrication de masques  protecteurs et de bandeaux.

C’est dans sa maison de Pointe-des-Cascades et sans trop savoir où cela la mènerait que Sophia Johnson s’est lancée dans cette aventure.

« J’ai déjà une boutique en ligne sur laquelle je vends des boucles que je fabrique moi-même. Avec la crise de la COVID-19, disons que les boucles ne sont pas les choses les plus recherchées alors j’ai eu l’idée de faire des masques avec les tissus que j’avais », explique Mme Johnson. 

Si au départ ces masques étaient destinés à des amis et collègues, c’est à sa grande surprise que Sophia s’est vue recevoir une commande de plus d’une centaine de ses créations pour des médecins de l’hôpital Lakeshore. 

Rapidement, les demandes ont augmenté au point où ce qui devait durer quelques semaines a finalement donné naissance à une micro-entreprise. « Nous sommes une équipe de cinq. J’ai une voisine qui assure la gestion du site Web, deux personnes qui m’aident à la fabrication. Mon mari quant à lui coupe le matériel. C’est moi qui assure l’approvisionnement en matériel, qui fabrique et qui gère les demandes des clients », ajoute la propriétaire de B&B Bowtique

Donner autrement

S’il est possible de se procurer un masque via la boutique en ligne, il est également possible de faire un don en argent qui lui, sera transformé en don de masques. « Les gens peuvent faire un don et à chaque tranche de 10$, un masque rejoindra la boîte de dons. Lorsque 20 masques seront amassés, ils seront distribués à un service essentiel dans le besoin », explique la mère de famille.

« Le confinement m’a réellement fait prendre conscience de ce qui est important dans la vie. Décider de faire des dons des masques m’a valu quelques commentaires désobligeants malheureusement. Il faut croire que la crise fait ressortir le meilleur, mais aussi le pire des gens », se désole Mme Johnson. 

Quoi qu’il en soit, Sophia Johnson et son équipe assurent qu’ils poursuivront la fabrication de masques et de bandeau, tant et aussi longtemps qu’il le faudra. « Ça fait du bien de sentir que l’on fait une différence. Si nous pouvons aider, c’est tout ce qui compte », conclut-elle.

Pour vous procurer un masque ou faire un don, visitez  le: bandbbowtique.square.site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié hier à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié le 3 novembre 2025

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge