Nous joindre
Publicité

Sécurité civile

Interdiction de feux à ciel ouvert en vigueur dans Vaudreuil-Soulanges

Interdiction de feux à ciel ouvert en vigueur dans Vaudreuil-Soulanges
Photo: Courtoisie

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité ajoutant ainsi à la liste des territoires visés, Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry.

Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), est entrée effective à partir de maintenant et jusqu’à nouvel ordre. 

Soulignons également que cette interdiction de faire des feux à ciel ouvert vise à préserver la capacité opérationnelle de la SOPFEU et celle des services de sécurité incendie municipaux durant la pandémie, et ce, en limitant les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes.

Présentement, aucun incendie n’est en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 15 incendies de forêt ont touché 4,5 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 28 feux pour une superficie de 15,1 hectares.

La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt.

Rappelons qu’en vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier, quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Participer aux vendanges au Vignoble Côte de Vaudreuil
SociétéPublié à 14h00

Participer aux vendanges au Vignoble Côte de Vaudreuil

Le Vignoble Côte de Vaudreuil, situé sur la route Harwood, invite la population à participer à ses premières vendanges de 2026.  À terme, les raisins cultivés permettront de créer une multitude de bouteilles de vin régional ! Si de nombreuses personnes, citoyennes de la région et d'ailleurs, reviennent chaque année pour donner un coup ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Salle des nouvelles