Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Sanivac remet 3000 masques aux anges gardiens

durée 10h18
9 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour Sanivac, s’impliquer dans sa communauté fait partie de son ADN. L’entreprise familiale de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot l’a une fois plus prouvé en remettant 3000 masques aux anges gardiens.

« Sanivac étant un service essentiel en ce temps de crise, nous nous devons de tout mettre en place pour assurer la santé et la sécurité de nos travailleurs. Certaines de nos activités nécessitent le port de masques. J’ai été stupéfaite de constater que Sanivac pouvait, assez facilement, se procurer des masques alors que le gouvernement nous répète chaque jour qu’il n’y en a que pour une semaine d’inventaire », explique en entrevue avec Néomédia, Carole-Ann Kelly, copropriétaire de Sanivac. 

Face à ce constat, Mme Kelly et son équipe se sont procuré plus de masques pour en faire don aux organisations qui peinent à s’approvisionner. « Nous nous sommes donc dit que ce serait un beau geste d’en acheter pour les offrir au système de santé en ces temps difficiles. Ce n’est pas le temps de chercher à savoir pourquoi il y a encore des masques en vente sur le marché, c’est le temps d’agir », ajoute la jeune femme d’affaires. 

Ainsi, la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’est vu remettre un total de 2000 masques. « Il était important pour nous que nos masques puissent bénéficier à nos ressources locales. Nous avons aussi remis 1000 masques à la Ville de Montréal afin d’appuyer les mesures d’urgence sanitaire prises pour la population itinérante. C’est une cause qui nous tient à cœur puisque Sanivac travaille étroitement avec cette population et les intervenants de la ville », poursuit Carole-Ann Kelly.

« L’accueil et la réaction des gens à qui nous avons donné ces masques valent chaque sou investi! J’encourage tous ceux qui peuvent aider à emboiter le pas également », conclut-elle. 

Sur le même sujet

L’équipe de Sanivac se mobilise pour faire face à la COVID-19

Infografilm s’implique dans la fabrication de matériel de protection contre la COVID-19

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié hier à 14h00

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge