Publicité

8 avril 2020 - 10:38 | Mis à jour : 10:50

Une plateforme regroupant tous les services au même endroit

Un portail citoyen bientôt disponible pour les Vaudreuillois-Dorionnais

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 avril que la Ville de Vaudreuil-Dorion a octroyé le contrat pour la réalisation de son portail citoyen à l’entreprise B-Citi Solutions inc., une firme spécialisée dans les plateformes numériques villes intelligentes. Accompagné des professionnels de B-Citi, le personnel de la Ville attitré à ce projet s’affairera prochainement à mettre sur pied ce nouvel outil.

À même le site Internet de la Ville, ce portail servira de porte d’entrée à son dossier pour chacun des citoyens, lui permettant un accès simple, rapide et automatisé à l’ensemble des services de la Ville. L’implantation sera réalisée en plusieurs phases.

Ultimement, les citoyens pourront mettre à jour leur profil, recevoir des avis, effectuer des requêtes, répondre à des consultations numériques citoyennes, s’inscrire à des activités, accéder à leur dossier de la bibliothèque, à leur calendrier personnalisé, à leurs taxes municipales ainsi que procéder à des demandes de permis.

« Ce nouvel espace en ligne personnalisé aidera les citoyens en regroupant les différents services à un seul et même endroit. De notre côté, nous établirons un lien direct avec eux, par le biais des consultations numériques notamment. Cette plateforme facilitera très certainement le dialogue entre la Ville et la communauté », a déclaré le maire Guy Pilon.

Les citoyens pourront entrer dans leur espace en ligne personnel depuis l’ordinateur, mais pourront également télécharger l’application BCITI dans l’App Store ou Google Play. Dans une situation d’urgence ou de crise, telle que celle que nous connaissons à l’heure actuelle, l’outil devient particulièrement intéressant puisqu’il permet de joindre rapidement les citoyens, selon l’option qui leur convient.

Le lancement officiel du portail citoyen aura lieu au cours des prochains mois, une fois que la première phase aura été réalisée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.