Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Mises à pied temporaires à Vaudreuil-Dorion

durée 10h25
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est réuni en séance extraordinaire, ce mercredi 25 mars, afin d’adopter certaines mesures en lien avec la pandémie de la COVID-19 et les récentes annonces gouvernementales.

Plusieurs employés municipaux sont en télétravail afin de réduire au minimum les risques de propagation du coronavirus. Malheureusement, un faible pourcentage des employés municipaux ne peut être attitré au télétravail ou n’entre pas dans la catégorie des services essentiels. Le conseil municipal trouvait difficilement envisageable de retourner à la maison des employés qui toucheraient leur salaire sans avoir à donner une prestation de travail.

« Nous subissons une crise sans précédent. Notre population est durement affectée par le coronavirus et vit une situation stressante du point de vue de la santé, mais aussi sur le plan financier. Malgré toute la considération que nous avons pour nos employés, il nous semblait difficilement envisageable de payer, pendant trois semaines, des gens qui ne travaillent pas, et ce, avec les taxes de nos citoyens », a déclaré le maire Guy Pilon.

L’administration municipale de la Ville a fait tous les efforts pour maintenir le plus grand nombre d’emplois possible. Cependant, « il y aura des mises à pied temporaires d’employés qui ne peuvent faire du télétravail ou qui ne font pas partie des services essentiels, et ce, jusqu’à ce que le gouvernement provincial nous permette de reprendre nos activités. Cette situation nous désole, mais c’est une réalité qui touche présentement une grande partie de la population », a ajouté le directeur général de la Ville, M. Olivier Van Neste. À noter que les employés touchés par cette mesure ont déjà été contactés.

Rappel

D’ici le 13 avril, seuls les services essentiels seront maintenus, c’est-à-dire la sécurité incendie, les usines de filtration et d’épuration, les réparations urgentes de voirie, les collectes des matières résiduelles selon l’horaire régulier (déchets, recyclage et résidus alimentaires), la direction générale, les services administratifs, l’informatique, les communications aux citoyens et la patrouille municipale.

Le numéro général de la Ville, soit le 450 455-3371, demeure en fonction du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 tout comme l’adresse de courriel principale : courriel@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. Il sera possible de joindre la Ville sur sa page Facebook officielle et sur son compte Twitter.

À lire également

La Ville de Vaudreuil-Dorion ferme ses parcs et ses bâtiments municipaux

En images : Vaudreuil-Soulanges au ralenti

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

Publié le 16 septembre 2025

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié le 16 septembre 2025

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

app-store-badge google-play-badge