Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Mises à pied temporaires à Vaudreuil-Dorion

durée 10h25
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est réuni en séance extraordinaire, ce mercredi 25 mars, afin d’adopter certaines mesures en lien avec la pandémie de la COVID-19 et les récentes annonces gouvernementales.

Plusieurs employés municipaux sont en télétravail afin de réduire au minimum les risques de propagation du coronavirus. Malheureusement, un faible pourcentage des employés municipaux ne peut être attitré au télétravail ou n’entre pas dans la catégorie des services essentiels. Le conseil municipal trouvait difficilement envisageable de retourner à la maison des employés qui toucheraient leur salaire sans avoir à donner une prestation de travail.

« Nous subissons une crise sans précédent. Notre population est durement affectée par le coronavirus et vit une situation stressante du point de vue de la santé, mais aussi sur le plan financier. Malgré toute la considération que nous avons pour nos employés, il nous semblait difficilement envisageable de payer, pendant trois semaines, des gens qui ne travaillent pas, et ce, avec les taxes de nos citoyens », a déclaré le maire Guy Pilon.

L’administration municipale de la Ville a fait tous les efforts pour maintenir le plus grand nombre d’emplois possible. Cependant, « il y aura des mises à pied temporaires d’employés qui ne peuvent faire du télétravail ou qui ne font pas partie des services essentiels, et ce, jusqu’à ce que le gouvernement provincial nous permette de reprendre nos activités. Cette situation nous désole, mais c’est une réalité qui touche présentement une grande partie de la population », a ajouté le directeur général de la Ville, M. Olivier Van Neste. À noter que les employés touchés par cette mesure ont déjà été contactés.

Rappel

D’ici le 13 avril, seuls les services essentiels seront maintenus, c’est-à-dire la sécurité incendie, les usines de filtration et d’épuration, les réparations urgentes de voirie, les collectes des matières résiduelles selon l’horaire régulier (déchets, recyclage et résidus alimentaires), la direction générale, les services administratifs, l’informatique, les communications aux citoyens et la patrouille municipale.

Le numéro général de la Ville, soit le 450 455-3371, demeure en fonction du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 tout comme l’adresse de courriel principale : courriel@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. Il sera possible de joindre la Ville sur sa page Facebook officielle et sur son compte Twitter.

À lire également

La Ville de Vaudreuil-Dorion ferme ses parcs et ses bâtiments municipaux

En images : Vaudreuil-Soulanges au ralenti

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge