Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rappelons que la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a annoncé que le gouvernement du Québec ne permettra pas aux autorités municipales l’ouverture de centres d’hébergement pour les sinistrés.

Inondations: Terrasse-Vaudreuil demande à ses citoyens riverains de prévoir le coup

durée 12h49
18 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que le seuil critique ne soit pas atteint et qu’aucun avis n’ait été émis par le ministère de la Sécurité publique, la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil désire sensibiliser les citoyens riverains au besoin de prévoir, dès maintenant, leurs besoins relatifs à l’hébergement en cas d’inondation.

Rappelons que la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a annoncé que le gouvernement du Québec ne permettra pas aux autorités municipales l’ouverture de centres d’hébergement pour les sinistrés.

Par ailleurs, la ministre demande aux municipalités de prévoir des endroits, comme des hôtels ou résidences universitaires, pour accueillir leurs citoyens touchés en place et lieu des centres d'hébergement. De plus, les citoyens habitant des zones à risque sont invités à songer à un endroit où ils pourront se loger en cas d’inondation. De même, les municipalités touchées par les inondations devront aussi prévoir des services de traiteurs, des produits d’hygiène et tout le matériel nécessaire pour limiter la propagation du virus.

Par conséquent, afin de mettre à jour les informations concernant les résidents dont les résidences sont situées en zone inondable, la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil demande à ses citoyens riverains de remplir le questionnaire disponible sur son site Internet ainsi que sa page Facebook et de la retourner, sans tarder, par courriel à info@terrasse-vaudreuil.ca ou de transmettre les informations par téléphone au 514 453 8120 poste 221.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge