Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association Don-Partage

Les résidents du Félix de Vaudreuil-Dorion donnent au suivant

durée 09h00
6 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Association Don-Partage des résidents du Félix de Vaudreuil-Dorion a remis la somme de 4 700$ à différents organismes de la région.

Créée au début de l’année 2019, par quatre résidents du Félix, l’Association Don-Partage permet, par la vente de billets de tirage moitié-moitié, de récolter des fonds qui sont remis à différents organismes communautaires tout au long de l’année.

« On a remarqué que parfois, les résidents sont moins conscients de ce qui se passe à l’extérieur. Oui ils sortent, mais plusieurs ne connaissent pas les différentes organisations qui existent sur le territoire », explique Réal Sarault, président du conseil d’administration de l’Association Don-Partage.

Ainsi, une fois par mois, dans le cadre du souper des résidents, l’Association procède à un tirage. « La moitié de la somme amassée par la vente des billets est remise au résident gagnant, l’autre à un organisme. Pendant trois soupers, un organisme est soutenu. Au bout de trois mois, on remet finalement le chèque à la cause», poursuit M. Sarault.

Ainsi, au terme de sa première année d’existence, l’Association a remis la somme de 4 700 $.  Les fonds ont été partagés entre L’Arc-en-ciel, La Sortie, La Passerelle et L’Aiguillage. Sont venus s’ajouter à ce montant, des dons de tricots, de vêtements, de meubles, d’électroménagers ainsi que des dons monétaires faits de façon anonyme.

Éveiller les consciences

Les remises de chèques ont été effectuées lors d’une conférence trimestrielle à la résidence. « Tous les trois mois, nous invitons l’organisme bénéficiaire à venir présenter une conférence dans laquelle ils nous présentent leurs interventions et leurs services. Au fil des conférences, nous avons réalisé que ça a créé, auprès des résidents, un nouveau sentiment d’appartenance. On voit que les gens sont plus conscients de la réalité qui se vit à l’extérieur de la résidence », ajoute M. Sarault.

« Ce fut donc une première année au-delà de nos espérances et nous pouvons déjà dire que la deuxième année s’annonce tout aussi prometteuse », conclut le président de l’Association.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Néomédia ajoute une nouvelle corde à son arc

L'équipe de Néomédia présentera une série de balados dans lesquels nos journalistes reçoivent des gens inspirants ou ayant marqué à leur manière leur domaine et la région. Vous découvrirez ainsi des parcours fascinants ainsi que l'engagement et les accomplissements de nos invités. Il sera possible de visionner notre tout premier épisode à ...

Publié à 9h00

La hausse des coûts de l'épicerie affecte les Québécois

Avec une hausse des prix de l’épicerie de 3,5 % sur un an selon Statistique Canada, l’inflation alimentaire reste l’une des principales préoccupations des consommateurs canadiens. Un sondage mené par Milesopedia démontre que la pression sur les foyers canadiens s'accentue de plus en plus. L'enquête révélée par le site de référence tend à ...

Publié à 6h00

Bien se départir de son animal de compagnie

Déménager implique parfois de devoir laisser en arrière son compagnon touffu. Si la majorité des gens sont en mesure de se départir convenablement de leurs animaux de compagnie, encore trop de chiens ou de chats se retrouvent à l'abandon, et que dire des poissons qui peuvent détruire tout un écosystème en étant mal relâchés ? Afin d'accompagner ...

app-store-badge google-play-badge