Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association Don-Partage

Les résidents du Félix de Vaudreuil-Dorion donnent au suivant

durée 09h00
6 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Association Don-Partage des résidents du Félix de Vaudreuil-Dorion a remis la somme de 4 700$ à différents organismes de la région.

Créée au début de l’année 2019, par quatre résidents du Félix, l’Association Don-Partage permet, par la vente de billets de tirage moitié-moitié, de récolter des fonds qui sont remis à différents organismes communautaires tout au long de l’année.

« On a remarqué que parfois, les résidents sont moins conscients de ce qui se passe à l’extérieur. Oui ils sortent, mais plusieurs ne connaissent pas les différentes organisations qui existent sur le territoire », explique Réal Sarault, président du conseil d’administration de l’Association Don-Partage.

Ainsi, une fois par mois, dans le cadre du souper des résidents, l’Association procède à un tirage. « La moitié de la somme amassée par la vente des billets est remise au résident gagnant, l’autre à un organisme. Pendant trois soupers, un organisme est soutenu. Au bout de trois mois, on remet finalement le chèque à la cause», poursuit M. Sarault.

Ainsi, au terme de sa première année d’existence, l’Association a remis la somme de 4 700 $.  Les fonds ont été partagés entre L’Arc-en-ciel, La Sortie, La Passerelle et L’Aiguillage. Sont venus s’ajouter à ce montant, des dons de tricots, de vêtements, de meubles, d’électroménagers ainsi que des dons monétaires faits de façon anonyme.

Éveiller les consciences

Les remises de chèques ont été effectuées lors d’une conférence trimestrielle à la résidence. « Tous les trois mois, nous invitons l’organisme bénéficiaire à venir présenter une conférence dans laquelle ils nous présentent leurs interventions et leurs services. Au fil des conférences, nous avons réalisé que ça a créé, auprès des résidents, un nouveau sentiment d’appartenance. On voit que les gens sont plus conscients de la réalité qui se vit à l’extérieur de la résidence », ajoute M. Sarault.

« Ce fut donc une première année au-delà de nos espérances et nous pouvons déjà dire que la deuxième année s’annonce tout aussi prometteuse », conclut le président de l’Association.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

Publié le 16 septembre 2025

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié le 16 septembre 2025

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

app-store-badge google-play-badge