Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association Don-Partage

Les résidents du Félix de Vaudreuil-Dorion donnent au suivant

durée 09h00
6 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Association Don-Partage des résidents du Félix de Vaudreuil-Dorion a remis la somme de 4 700$ à différents organismes de la région.

Créée au début de l’année 2019, par quatre résidents du Félix, l’Association Don-Partage permet, par la vente de billets de tirage moitié-moitié, de récolter des fonds qui sont remis à différents organismes communautaires tout au long de l’année.

« On a remarqué que parfois, les résidents sont moins conscients de ce qui se passe à l’extérieur. Oui ils sortent, mais plusieurs ne connaissent pas les différentes organisations qui existent sur le territoire », explique Réal Sarault, président du conseil d’administration de l’Association Don-Partage.

Ainsi, une fois par mois, dans le cadre du souper des résidents, l’Association procède à un tirage. « La moitié de la somme amassée par la vente des billets est remise au résident gagnant, l’autre à un organisme. Pendant trois soupers, un organisme est soutenu. Au bout de trois mois, on remet finalement le chèque à la cause», poursuit M. Sarault.

Ainsi, au terme de sa première année d’existence, l’Association a remis la somme de 4 700 $.  Les fonds ont été partagés entre L’Arc-en-ciel, La Sortie, La Passerelle et L’Aiguillage. Sont venus s’ajouter à ce montant, des dons de tricots, de vêtements, de meubles, d’électroménagers ainsi que des dons monétaires faits de façon anonyme.

Éveiller les consciences

Les remises de chèques ont été effectuées lors d’une conférence trimestrielle à la résidence. « Tous les trois mois, nous invitons l’organisme bénéficiaire à venir présenter une conférence dans laquelle ils nous présentent leurs interventions et leurs services. Au fil des conférences, nous avons réalisé que ça a créé, auprès des résidents, un nouveau sentiment d’appartenance. On voit que les gens sont plus conscients de la réalité qui se vit à l’extérieur de la résidence », ajoute M. Sarault.

« Ce fut donc une première année au-delà de nos espérances et nous pouvons déjà dire que la deuxième année s’annonce tout aussi prometteuse », conclut le président de l’Association.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge