Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison d’une récente mise à jour des normes de l’ASTM.

Rappel de commode à trois tiroirs vendue chez IKEA

durée 13h53
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le magasin à grande surface IKEA procède au rappel d’une commode à trois tiroirs de marque KULLEN. Celle-ci a été vendue au Canada et aux États-Unis et fait l’objet de cette procédure en raison d’une récente mise à jour des normes de l’ASTM.

Vendue depuis plus de 14 ans dans les marchés IKEA et au Canada depuis 2016, la commode n’a pas causé de blessures graves jusqu’à ce jour. La bannière connue à l’international précise que ce meuble peut être utilisé en toute sécurité s’il est fixé au mur, conformément aux instructions de montage.

IKEA rappelle que la commode est vendue avec une étiquette permanente d’avertissement de basculement et a toujours été vendue avec des dispositifs de retenue.

«  Les consommateurs au Canada qui n’ont pas correctement fixé leur commode à 3 tiroirs KULLEN doivent cesser de l’utiliser en raison de risques de basculement. Il est conseillé de la ramener au comptoir des retours et des échanges de n’importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement », précise l’entreprise dans l’avis de rappel.

Les clients qui souhaitent conserver leur commode, mais qui n’ont pas conservé le dispositif de retenue, peuvent passer prendre un kit d’ancrage mural gratuit dans n’importe quel magasin IKEA. Il est aussi possible d’avoir accès à un service d’ancrage mural unique et gratuit à domicile pour les consommateurs qui en font la demande auprès du détaillant.

    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge