Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison d’une récente mise à jour des normes de l’ASTM.

Rappel de commode à trois tiroirs vendue chez IKEA

durée 13h53
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le magasin à grande surface IKEA procède au rappel d’une commode à trois tiroirs de marque KULLEN. Celle-ci a été vendue au Canada et aux États-Unis et fait l’objet de cette procédure en raison d’une récente mise à jour des normes de l’ASTM.

Vendue depuis plus de 14 ans dans les marchés IKEA et au Canada depuis 2016, la commode n’a pas causé de blessures graves jusqu’à ce jour. La bannière connue à l’international précise que ce meuble peut être utilisé en toute sécurité s’il est fixé au mur, conformément aux instructions de montage.

IKEA rappelle que la commode est vendue avec une étiquette permanente d’avertissement de basculement et a toujours été vendue avec des dispositifs de retenue.

«  Les consommateurs au Canada qui n’ont pas correctement fixé leur commode à 3 tiroirs KULLEN doivent cesser de l’utiliser en raison de risques de basculement. Il est conseillé de la ramener au comptoir des retours et des échanges de n’importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement », précise l’entreprise dans l’avis de rappel.

Les clients qui souhaitent conserver leur commode, mais qui n’ont pas conservé le dispositif de retenue, peuvent passer prendre un kit d’ancrage mural gratuit dans n’importe quel magasin IKEA. Il est aussi possible d’avoir accès à un service d’ancrage mural unique et gratuit à domicile pour les consommateurs qui en font la demande auprès du détaillant.

    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge