Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

20 lits supplémentaires

La Fondation de l'Hôpital du Suroît investira 126 740$ dans le nouveau complexe

durée 10h00
28 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très heureuse de l’engagement du gouvernement du Québec et du CISSS de la Montérégie-Ouest à construire un nouveau complexe, connecté à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et offrant 20 lits supplémentaires et 10 alcôves pour civières pour l’automne prochain, la Fondation du centre hospitalier annonce qu’elle fera aussi sa part pour ce projet.

L’organisme mettra l’épaule à la roue en contribuant à l’achat de nouveaux équipements médicaux pour un montant de 126 740 $. «  Ce montant a été récolté durant l’automne dernier et en janvier par une vaste campagne de sollicitation auprès des donateurs et entreprises de la région », précise la responsable des communications, Catherine Veilleux.

« Plus de 2 318 donateurs ont répondu à l’appel de la Fondation. Qu’ils soient des résidents du Haut-St-Laurent, de Salaberry-Beauharnois ou de Vaudreuil-Soulanges, nos donateurs ont démontré leur attachement à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et ont décidé de se mobiliser pour améliorer l’accessibilité des soins. Je ne peux que saluer leur générosité et les remercier », ajoute pour sa part Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale.

CEZinc: le plus important contributeur à cette campagne

En tant qu’entreprise phare de la région du Suroît, CEZinc s’est sentie interpellée par la campagne de sollicitation de la Fondation pour l’amélioration des soins de santé à l’urgence de l’Hôpital du Suroît. Avec un généreux don de 7 500 $, l’entreprise est le plus important donateur de cette campagne.

« L’urgence est bien souvent le premier point de contact pour plusieurs patients et se doit d’être une fierté pour l’établissement. Notre contribution vise principalement à améliorer l’expérience-patients, mais également pour aider les professionnels du milieu de la santé afin qu’ils puissent offrir une meilleure qualité de services médicaux», souligne Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines à CEZinc.

Avec plus de 41 781 personnes ayant visité l’urgence en 2018-2019 et 13 000 transports en ambulance, l’Hôpital du Suroît est un lieu névralgique pour la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Néomédia ajoute une nouvelle corde à son arc

L'équipe de Néomédia présentera une série de balados dans lesquels nos journalistes reçoivent des gens inspirants ou ayant marqué à leur manière leur domaine et la région. Vous découvrirez ainsi des parcours fascinants ainsi que l'engagement et les accomplissements de nos invités. Il sera possible de visionner notre tout premier épisode à ...

Publié à 9h00

La hausse des coûts de l'épicerie affecte les Québécois

Avec une hausse des prix de l’épicerie de 3,5 % sur un an selon Statistique Canada, l’inflation alimentaire reste l’une des principales préoccupations des consommateurs canadiens. Un sondage mené par Milesopedia démontre que la pression sur les foyers canadiens s'accentue de plus en plus. L'enquête révélée par le site de référence tend à ...

Publié à 6h00

Bien se départir de son animal de compagnie

Déménager implique parfois de devoir laisser en arrière son compagnon touffu. Si la majorité des gens sont en mesure de se départir convenablement de leurs animaux de compagnie, encore trop de chiens ou de chats se retrouvent à l'abandon, et que dire des poissons qui peuvent détruire tout un écosystème en étant mal relâchés ? Afin d'accompagner ...

app-store-badge google-play-badge