Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Agrandissement autorisé

Vingt lits supplémentaires à l'Hôpital du Suroît dès septembre

durée 13h07
27 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En septembre prochain, l’Hôpital du Suroît pourra accueillir 20 patients supplémentaires dans deux nouvelles unités de soins. C’est plus tôt en ce jeudi 27 février que le ministère de la Santé et des Services sociaux a confirmé l’agrandissement de l’Hôpital du Suroît.

Les travaux s’amorceront très bientôt afin d’aménager les nouvelles unités qui prendront place près de l’urgence. « L’objectif est d’améliorer l’accessibilité de l’urgence via cette mesure transitoire mise en place d’ici l’ouverture de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges en 2026. Elle demeurera ouverte par la suite pour combler les besoins  croissants de la population de la région », précise la porte-parole du CISSSMO, Jade Saint-Jean.

Le nouveau complexe aura une superficie totale de 2 443 m² et sera relié à l'hôpital par un corridor menant directement à l'entrée de l'urgence. Une unité de soins de courte durée ainsi qu’une unité d’hospitalisation brève seront aménagées et partageront des locaux communs.

Les unités seront composées de 10 chambres à occupation double chacune, donc offrant 20 lits supplémentaires au total, et de 10 alcôves pour civières.

« Ce projet que nous annonçons aujourd’hui permettra, d’ici quelques mois, d’accroître l’accessibilité aux soins et aux services pour les usagers de la communauté. Nous avons à cœur d’offrir à la population des infrastructures qui correspondent à leurs besoins croissants en matière de santé. L’annonce de ce nouveau bâtiment à l’Hôpital du Suroît, mais également les efforts que nous déployons afin de mener à bien le projet du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges dans les délais prévus, le démontrent », indique Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.

« L’annonce de ce projet démontre que notre gouvernement est à l’écoute des besoins des gens d’ici. Le nouveau bâtiment à l’Hôpital du Suroît contribuera de manière très concrète à l’amélioration de l’accessibilité pour les usagers pour les prochaines années et j’en suis très ravi », ajoute le député de Beauharnois, Claude Reid.

Notons que des investissements de 18M$ seront nécessaires pour concrétiser le projet qui, selon l’échéancier prévu, devrait accueillir ses premiers patients cet automne.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge